Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warlus a de petit problèmes sur sx

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Warlus a de petit problèmes sur sx
Bijour à tous

j'ai quelques problèmes à résoudre

1er problème : je dispose d'une sb live!5.1 (oui je sais....mais ce n'est pas ça le problème) le réglage automatique de cubase sx donne un temps de latence bien trop long j'ai changé cette config et mis un buffer de 8 et une latence de 1024. Le test est bon mais voilà....

2ème problème: après 1m40s j'ai un saut d'une seconde en lecture. est-ce un problème de latence?

3ème problème : de temps à autre, lors d'une lecture j'ai un message me disant que l'ordi ne sait pas trouver l'emplacement du sample à lire (alors qu'il l'a lu une seconde avant) je sauvegarde, je ferme et je relance le programme et là, ca marche....est-ce normal docteur?

4ème problème: je branche ma Guibson dans l'ordi via mon GT3 et son simu d'ampli mais le son n'est pas terrible. que puis-je utiliser comme simu d'ampli (je ne parle pas de POD mais de programmes genre amplitube)?

Question 1. En bidouillant , y a t-il possibilité de faire tourner amplitube lors de l'enregistrement (le manuel dit que non sur cubase et oui sur protool)

Question 2. En parlant de protool, y a moyen de le faire tourner sur PC (ça c'est la question CON je le sents...)

Question 3 . Ou puis-je trouver des présets amplitubes, revalver.....

Dernière question: Pour vous: revalver ou amplitube (je ne connais que ces deux là)

pffffff ça c'est de la rédacc.

hhhhoooo si une dernière pour la route : sur music maker il y a une courbe de volume et du pan que l'on peut dessiner, avec toutes les variations possibles, sur la piste. y a-t-il un truc du genre sur SX

merci de répondre si quelqu'un a le courrage de lire cette lettre.
2
J'ai oublié le s dans le titre bordel
3

Citation : je dispose d'une sb live!5.1 (oui je sais....mais ce n'est pas ça le problème)

...ben si, sûrement! :mdr: Avant tout, commence par récupérer le driver ASIO officieux pour SB :aime: , mais jette absolument un oeil aussi à Simulanalog Guitar Suite, qui émule très très bien un Twin et un JCM900, et qui possède un autre gros intérêt : c'est gratos!!! :bravo: (va faire un tour sur les News...)
Pour ta dernière question, évidemment qu'on peut faire ça sous SX, c'est même un truc de base, tu pourrais jeter un oeil au manuel, non?
4
Tiens, j'ai retrouvé un lien vers un driver ASIO officieux, et très réputé :
http://www.asio2ks.de/index.html
Bon courage!
5
Merci pour ces drives...j'ai remarquer que creative ne met plus ses pilotes à jour pour la sb dommage

j'ai le manuel en anglais et les seul notions de volumes se trouvent dans les fades je n'ai rien trouvé d'autre...je vais me rejeter à corps perdu dans ce #@§! de manuel

merci pour tes réponses
6
Ben merde alors ce drive asio est codé...de plus les test disent que le beta fait "bip" toutes les minutes
7
Très franchement, je n'y connais rien, mais y'a un thread en ce moment sur ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C29595%2Cidsearch%2C66360.html