Sujet Acquisition de la voix et PC : quel matériel ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 216 vues
- 1 follower
Balistick
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2002 à 12:18:01Acquisition de la voix et PC : quel matériel ?
Bonjour,
Je dirige actuellement un projet multimédia, et nous recherchons des infos sur les matériel audio numérique. Notre problème est le choix de matériel pour de l'enregistrement voix sur pc, et uniquement voix. Cependant l'enregistrement doit être en qualité maximalle.
D'aprés mes recherches personnelles, pour un tel travail il faut donc une carte d acquisition audio, un micro et un casque pour s ecouter. Qu'en est t il du preampli ? (utile ??).
Voila, merci d avance pour vos conseils quand aux matériels à prendre, ou à ne pas prendre, sachant que notre budget doit avoisiner les 750 euros pour tout le matériel, mais que nous sommes prêt à y mettre le double si vraiment nécéssaire.
Cordialement.
David dumon
Je dirige actuellement un projet multimédia, et nous recherchons des infos sur les matériel audio numérique. Notre problème est le choix de matériel pour de l'enregistrement voix sur pc, et uniquement voix. Cependant l'enregistrement doit être en qualité maximalle.
D'aprés mes recherches personnelles, pour un tel travail il faut donc une carte d acquisition audio, un micro et un casque pour s ecouter. Qu'en est t il du preampli ? (utile ??).
Voila, merci d avance pour vos conseils quand aux matériels à prendre, ou à ne pas prendre, sachant que notre budget doit avoisiner les 750 euros pour tout le matériel, mais que nous sommes prêt à y mettre le double si vraiment nécéssaire.
Cordialement.
David dumon
- 1
- 2
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/09/2002 à 12:30:10
Eh bien,
Tout d'abord fait un petit tour sur les differents forum.. tout y est dit ..
Mais en 2 mots, pour une qualité maximale comme tu dis ..., ni 750 , ni 1500 € ne suffiront .
Sachant qu'une bonne carte son pro du type RME Multiface en 24/96 coute dans les 900 euros, un bon micro + de 1000,etc,etc...
Bonne chance ...
Il va falloir faire certains compromis ...
Tout d'abord fait un petit tour sur les differents forum.. tout y est dit ..
Mais en 2 mots, pour une qualité maximale comme tu dis ..., ni 750 , ni 1500 € ne suffiront .
Sachant qu'une bonne carte son pro du type RME Multiface en 24/96 coute dans les 900 euros, un bon micro + de 1000,etc,etc...
Bonne chance ...
Il va falloir faire certains compromis ...
Balistick
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/09/2002 à 12:32:40
Arf :=) oui en effet ca fait cher, mais faire des compromis en gardant une bonne qualité j 'espere. Que valent les elements de milieu de gamme ? y a t il une reelle difference ou c est juste d une pinallage ?
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/09/2002 à 12:39:36
Je dirais que quoi qu'il en soit, pour une bonne qualité dans du materiel pas trop trop cher il y aurait par ex :
Micro Neumann Tlm 103 ou 193
Préamp TL audio TL 5051 Ivory 2
Carte son RME Multiface 24/96
Tu as dejà une superbe config mais ... malheureusement bien au delà du budget ....
Et cela reste une config "semi -pro" sinon tu attaques les U 87 Neumann, preamp Avallon, Manley,etc,etc... Et tu exploses le budget !!!
Ceci dit, tu peux trouver le materiel d'occaz, cela peut etre une solution vers la qualité
Sinon, il y a moins cher mais aussi moins bien ... et vice versa
Micro Neumann Tlm 103 ou 193
Préamp TL audio TL 5051 Ivory 2
Carte son RME Multiface 24/96
Tu as dejà une superbe config mais ... malheureusement bien au delà du budget ....
Et cela reste une config "semi -pro" sinon tu attaques les U 87 Neumann, preamp Avallon, Manley,etc,etc... Et tu exploses le budget !!!
Ceci dit, tu peux trouver le materiel d'occaz, cela peut etre une solution vers la qualité
Sinon, il y a moins cher mais aussi moins bien ... et vice versa
Balistick
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/09/2002 à 12:42:32
Ok, je te remercie pour tes reponses . C est vrai que ca peut paraître bête toutes mes questions, mais l audio n est pas du tout mon domaine ( plûtôt le code en fait ).
Je vais déjà essayer de regarder le matériel que tu m as proposé.
Sinon quelqu'un connait il de bonnes boutiques sur bordeaux ??
Je vais déjà essayer de regarder le matériel que tu m as proposé.
Sinon quelqu'un connait il de bonnes boutiques sur bordeaux ??
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/09/2002 à 12:44:31
Quoi qu'il en soit, avant d'acheter peut etre sur Bordeaux, regardes les avis et les prix ailleurs... surtout en Allemagne ... (voir d'autres posts)...
Lbstephane
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/09/2002 à 15:56:26
Roy !!
Maintenant on en est sûre, tu bosses pour RME !!!
Maintenant on en est sûre, tu bosses pour RME !!!
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/09/2002 à 16:02:36
Ben oui, on en parlait avec Fmarine et Miniours, ce matin en buvant un café dans les locaux de RME ... ...
Et bien même pas vrai ...
Et bien même pas vrai ...
Fmarine
4461
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/09/2002 à 23:34:12
3 sucres pour moi !
Caca In -> Caca Out
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/09/2002 à 23:38:37
En parlant de la RME,
D'apres toi Fmarine , vaut il mieux passer la RMe en -10 dbv ou la console gs3 en + 4 dbu ?
Et qu'est ce que cela change au son de travailler sur l'un ou sur l'autre ???
...3 sucres... Attention au diabète !
D'apres toi Fmarine , vaut il mieux passer la RMe en -10 dbv ou la console gs3 en + 4 dbu ?
Et qu'est ce que cela change au son de travailler sur l'un ou sur l'autre ???
...3 sucres... Attention au diabète !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2