Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 381 vues
- 41 followers
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 12:00:44Que pensez vous de ce site?
Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé...
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Anonyme
589
171 Posté le 06/01/2010 à 05:46:34
Citation :
mais lorsqu'il règle les différents plugs, ils sont bien tous à +12dB, 1200 Hz et Q1 pour le premier test
(il commence à 6'20)
exact faut etre un peu allumé pour affirmer le contraire
Citation :
Le fameux théorème des subtilités flagrantes...
si vous n'entendez aucune difference entre un SSL & oxford et un fatEQ
il reste la solution de se nettoyer les oreilles ou bien de changer de systeme d'ecoute
aucune video ne pourra le faire à votre place
et ca n'a rien à voir avec le volume
Citation :
Il dit lui-même qu'il adapte les réglages...
non il montre comment il a fait les reglage pour des newb
mais en aucun cas ca ne montre que ca été fait approximatif
et tant bien meme que si il avais mis un Q à 1,005 au lieu de 1 c'est pas pour autant que d'un seul coup un mauvais plugin aurais sonner mieux qu'un SSL ou oxford
ca n'a strictement rien à voir
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
172 Posté le 06/01/2010 à 05:51:21
Hors sujet :
Autre correction : j'ai bien mis par deux fois un lien vers la totalité des tuto de Reason France (messages 113 et 108), essentiellement alimentés par francolamuerte et pour info, je trouve limite l'humour de dire que francolamuerte a son "matos de fou" payé par les props...
premièrement, franco est loin d'avoir du matériel de dernière génération, et il n'a même pas de clavier maitre... tout ce qu'il a fait, c'est avec les moyens du bord... pendant longtemps, il n'avait qu'une simple soundblaster de base...!!!
deuxièmement, pour être celui qui s'est déplacé jusqu'à Paris pour aller rencontrer les props (que je remercie de leur invitation) et avoir discuté d'un certain nombre de choses, je peux t'affirmer que notre ami québéquois n'a rien reçu d'eux à ce jour...
troisièmement, combien même il lui offrirait un logiciel ou plusieurs, je pense que ce serait amplement mérité étant donné le nombre de personne qu'il a aidé à se sortir de situations incroyables avec Reason, étant donné la qualité pédagogique de son travail réalisé gratuitement sans jamais demander quoi que ce soit à qui ce soit et dans la plure passion...
et puis là, on est complètement hors-sujet !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
1365
173 Posté le 06/01/2010 à 09:28:35
Pour en revenir au test des eq...
+12 db à 1200 Hz facteur Q à 1
ca veut riend dire du tout... la largeur du facteur Q n'est pas la meme d'une eq à l'autre en fonction de la veleur !
rien que sur l'eq oxford, un facteur 1 de q va etre différent en fonction de si tu place ton plug en type 1, 2 ,3 ,4 ou GML pour ceux qui ont l'option....
le 1 du facteur Q ne veut donc rien dire... c'est juste une valeur que le devellopeur à donner à une certaines largeur ... qui n'est pas la même sur tout les eq... (je me souviens même avoir rencontrer des eq ou les facteur q est inversé)
Bref... son test est encore une fois irrecevable
même si il est indéniable que certains plug-ins d'eq ont des algos plus appropriés à certaines applications (notamment ceux qui travaillent en sur échantillonnage pour traiter les aigu), sa vidéo ici ne conclue rien du tout...
Par contre certains ici qui défendent bec et ongle les conclusions de ce MJ tutoriel devraient, apprendre à ce servir d'un eq, avant de se mettre en quete du meilleur plug-in!
c'est comme tout, si tu sais conduire une mobylette, tu risques fort de te casser méchamment la gueule sur une 500cc...
d'ailleurs je serais curieux d'entendre une production de ce fameux MJ qui prétend avoir travaillé avec des professionnels...
+12 db à 1200 Hz facteur Q à 1
ca veut riend dire du tout... la largeur du facteur Q n'est pas la meme d'une eq à l'autre en fonction de la veleur !
rien que sur l'eq oxford, un facteur 1 de q va etre différent en fonction de si tu place ton plug en type 1, 2 ,3 ,4 ou GML pour ceux qui ont l'option....
le 1 du facteur Q ne veut donc rien dire... c'est juste une valeur que le devellopeur à donner à une certaines largeur ... qui n'est pas la même sur tout les eq... (je me souviens même avoir rencontrer des eq ou les facteur q est inversé)
Bref... son test est encore une fois irrecevable
même si il est indéniable que certains plug-ins d'eq ont des algos plus appropriés à certaines applications (notamment ceux qui travaillent en sur échantillonnage pour traiter les aigu), sa vidéo ici ne conclue rien du tout...
Par contre certains ici qui défendent bec et ongle les conclusions de ce MJ tutoriel devraient, apprendre à ce servir d'un eq, avant de se mettre en quete du meilleur plug-in!
c'est comme tout, si tu sais conduire une mobylette, tu risques fort de te casser méchamment la gueule sur une 500cc...
d'ailleurs je serais curieux d'entendre une production de ce fameux MJ qui prétend avoir travaillé avec des professionnels...
Anonyme
1365
174 Posté le 06/01/2010 à 09:42:57
ah oui et quand je vous dit que ce mec ne fait que de repomper sur des tuto free qu'il trouve sur le net...
sa fameuse vidéo d'USHER qu'il a mis sur tout les net pour se faire connaitre...
https://www.dailymotion.com/video/x5eec5_remake-partie-a-usher-love-in-this_music
uploadée le 12/05/08
et regarder TADA
https://www.youtube.com/watch?v=NVHvnpoVTGY
comme par hasard, un mois avant, un type l'avais déjà montrer avec garageband (qui comporte les boucle apple)
bon après il avait plus qu'a y mettre les formes et présenter ca de manière propre
sa fameuse vidéo d'USHER qu'il a mis sur tout les net pour se faire connaitre...
https://www.dailymotion.com/video/x5eec5_remake-partie-a-usher-love-in-this_music
uploadée le 12/05/08
et regarder TADA
https://www.youtube.com/watch?v=NVHvnpoVTGY
comme par hasard, un mois avant, un type l'avais déjà montrer avec garageband (qui comporte les boucle apple)
bon après il avait plus qu'a y mettre les formes et présenter ca de manière propre
Anonyme
589
175 Posté le 06/01/2010 à 10:11:43
Citation :
non mais tu vois bien qu'il est en type 1 faut arreter de trouver des arguments valable mais qui ne corresponde pas à la synthese de la chose
il montre les different type à un moment pour en venir sur le sujet des courbes optionnels comme celle de GML
au lieu de rebondir sur l'idée générale en te disant :
''ah tien c'est interessant comme démarche de tester les plug de cette maniere là
et de pkoi pas demander des test plus approfondis sur des EQ encore plus performante que celle cité
ou de les tester toi même en connaissance de cause
au lieu de ça tu revendique une certaine haine
c'est byzare comme comportement
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 06/01/2010 à 10:12:18
Concernant le comparatif EQ, il y a quand même une chose que j'ai trouvé vraiment positive, c'est que du coup, j'ai fait ce genre de tests "au limite" à la maison avec mes modestes plugs et j'ai entendu quelques différences notables. Notamment sur les plugs de compression.
Même si le résultat du test de MJ est discutable, ça m'a au moins permis de m'éclairer sur quoi utiliser et quand en fonction de mon matos. (en même temps, entre Oxford, SSL et Sonalksys, le résultat de ce test m'importe peu, vu que je ne me les paierai sûrement jamais ...)
Même si le résultat du test de MJ est discutable, ça m'a au moins permis de m'éclairer sur quoi utiliser et quand en fonction de mon matos. (en même temps, entre Oxford, SSL et Sonalksys, le résultat de ce test m'importe peu, vu que je ne me les paierai sûrement jamais ...)
Anonyme
1426
177 Posté le 06/01/2010 à 11:07:13
Hors sujet :
Hors sujet :
Citation de The Dark Judge :essentiellement alimentés par francolamuerte et pour info, je trouve limite l'humour de dire que francolamuerte a son "matos de fou" payé par les props...
quand je dis que Franco est "notre ami", je parle au sens propre !! je connais plutôt bien son installation
non, le matos de fou dont je parlais était celui de ce sujet, celui de JMTutos
Hors sujet :
PS :
d'ailleurs, ce n'était ni humour ni sarcasme non plus vis à vis de JMTutos, ce que j'ai dis des pros est à prendre comme je l'ai dis
pourquoi sur ce forum faut-il toujours quelqu'un pour mettre des sous-entendus là où il n'y en a pas ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 12:16:16 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
178 Posté le 06/01/2010 à 12:30:40
Hors sujet :
Un fois de plus, même si je ne suis pas fan de MJ, je lui reconnais le mérite d'avoir proposé, réalisé et cherché à faire son tutoriel sur les EQ dans un but qui est très certainement louable. Mais il y a des détails qui sont à revoir...
en plus, je ne compprends toujours pas pourquoi il n'a pas simplement effectué son test sur des signaux simples, à différentes fréquences, avec une analyse spectrale en bonne et due forme... ce n'est pas difficile de générer une sinusoïde à 400 Hz, à 800 Hz et à 1200 Hz... puis justement ensuite d'appliquer des EQ différents à cette sinusoïde, en faisant au préalable une capture d'écran sous forme de tableau comparatif et de correspondance pour les réglages des EQ qui ionformerait de panière concrète, réelle et précise des correspondance de conversions entre les les paramètres des différents Plugins.
Un "test" requiert obligatoirement une méthodologie, posée, établie, protocolaire et complète... et j'irai jusqu'à dire qu'un test doit être épuré au maximum de tout paramètres connexes et parasites... là, dans sont "test", trop de choses sont abstraites
Pas de soucis ehgdae... je pense que ta frmulation n'était pas la plus explicite à ce sujet... tu t'es mis à parler de francolamuerte pour dire juste après l'histoire du matos...etc. Du coup, la confuse était facile... je m'excuse donc et j'espère ne pas avoir été maladroit, ce n'était pas le but... fin de parenthèse
Un fois de plus, même si je ne suis pas fan de MJ, je lui reconnais le mérite d'avoir proposé, réalisé et cherché à faire son tutoriel sur les EQ dans un but qui est très certainement louable. Mais il y a des détails qui sont à revoir...
en plus, je ne compprends toujours pas pourquoi il n'a pas simplement effectué son test sur des signaux simples, à différentes fréquences, avec une analyse spectrale en bonne et due forme... ce n'est pas difficile de générer une sinusoïde à 400 Hz, à 800 Hz et à 1200 Hz... puis justement ensuite d'appliquer des EQ différents à cette sinusoïde, en faisant au préalable une capture d'écran sous forme de tableau comparatif et de correspondance pour les réglages des EQ qui ionformerait de panière concrète, réelle et précise des correspondance de conversions entre les les paramètres des différents Plugins.
Un "test" requiert obligatoirement une méthodologie, posée, établie, protocolaire et complète... et j'irai jusqu'à dire qu'un test doit être épuré au maximum de tout paramètres connexes et parasites... là, dans sont "test", trop de choses sont abstraites
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
9677
179 Posté le 06/01/2010 à 12:35:43
+1 pour Franco que je ne connais pas mais dont j'ai découvert les tutos il y quelques semaines, je les trouve assez bien faits, leur gratuité est un plus indéniable.
JM, dans cet ordre, le "J" et le "M" svp
Hors sujet :
Hors sujet :Citation de ehgdae :d'ailleurs, ce n'était ni humour ni sarcasme non plus vis à vis de JMTutosD'autant que je n'ai jamais mis de tutos en ligne
Citation de ehgdae :pourquoi sur ce forum faut-il toujours quelqu'un pour mettre des sous-entendus là où il n'y en a pas ?AF n'a pas l'exclusivité de ce genre de travers, et même j'en connais de bien pires. En plus, sur celui auquel je pense, ce sont les modos qui foutent le plus souvent le souc, une espèce d'instinct de capo mal refoulé.
JM, dans cet ordre, le "J" et le "M" svp
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 12:40:37 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 06/01/2010 à 12:54:42
Citation :
en plus, je ne compprends toujours pas pourquoi il n'a pas simplement effectué son test sur des signaux simples, à différentes fréquences, avec une analyse spectrale en bonne et due forme... ce n'est pas difficile de générer une sinusoïde à 400 Hz, à 800 Hz et à 1200 Hz...
De mémoire, cette vidéo vise à montrer que les EQ sonnent différemment et que les haut de gamme sonnent mieux, plus musicaux que les autres (si on parle bien de la même vidéo et si ma mémoire est bonne).
Pour savoir si un AQ sonne "bien" et musical, ça me semble tout de même autrement plus judicieux de l'essayer sur de la musique que sur des sinusoïdes.
Qu'il y ait des critiques à emettre envers MJ, c'est apparemment le cas. C'est pas une raison pour aller chercher toutes les raisons possibles de le descendre quitte à tomber dans le n'importe quoi.
- < Liste des sujets
- Charte