Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 230 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
je lui ai demandé des infos sur 4 mails et il a prit le temps de chercher et de répondre à toutes mes questions ... qui dit mieux ???

si chaque membre du forum ayant pris le temps de répondre à plus de 4 sujets venait pointer ici, ce thread deviendrait probablement le plus long de toute l'histoire d'AF.
Tout ca pour dire que je trouve ton propos un peu étrange au milieu d'un forum.
242

Docks je ne veux pas te froisser car en plus tu m'as donné une info ce matin, merci encore... mais je trouve que c'est toi qui est hors sujet..... et je suis libre de m'exprimer puisque c'est un Forum justement (définition du mot Forum : Endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut déposer ses avis et informations).

Pour en revenir à mon post-scriptum : je soulignais simplement le fait que ce gars est très Humain et disponible .

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 01:14:24 ]

243
pas de soucis guitarou, je ne l'ai pas pris personnellement et mon post n'était ni une agression ni une remise en cause de l'humanité de MJ, je trouvais juste ta remarque un peu "décalée" sur un forum dont la vocation est justement l'entraide.
244

Ok Docks, tout est clair maintenant pour moi , je comprends ton ressenti et la façon dont ma phrase peut effectivement être perçu...
C'est vrai que certains Forumeurs expérimentés de AF sont très disponibles pour mes demandes... mais ça, tout le monde le sait que ce site AFien est super !!

Bonne soirée et bonne Musique à toi

245
si vous me permettez de revenir sur l'histoire de la copie des vidéos sur le site,
bien que ce soit un terrain glissant, mais j'aimerais dépasser les fantasmes et les non dis.
légalement tout est très flou.
bon si je suis censuré tant pis c'est que ne ne me serais pas bien expliqué ça m'apprendra...

dans ses conditions de vente, MJ stipule qu'on ne peut pas télécharger ses vidéos, c'est son droit pour éviter qu'elles se baladent partout, je trouve ça plutôt logique.

néanmoins la technologie qu'il utilise n'est absolument pas protégée. c'est du flash, et tout comme une page html, ou une image, vous pouvez récupérer les éléments sans outil externe. A vrai dire, sans vous en rendre compte, à chaque fois que vous visualisez une vidéo sur le site, votre navigateur télécharge intégralement la vidéo sur votre ordinateur.

nous sommes tous des piraaaaaaaaaatttttttttes.......

donc sans vraiment y faire bien attention en choisissant cette technologie MJ tutoriel ne respecte pas ses propres conditions en vous obligeant à pirater ses vidéos qu'il ne veut pas que vous piratiez .

De Plus, comme le disais Aris, on entre dans le cadre de la copie privée, donc dans le droit français, on peut parfaitement recopier ces vidéos c'est légal.

ce que vous ne pouvez pas faire, c'est utiliser un logiciel non légal pour le faire, par contre si vous enregistrez l'écran avec votre magnétoscope sur une K7 VHS, c'est autorisé .
vous pouvez ensuite faire ce que vous voulez chez vous de ces vidéos, les montrer à vos copain, les faire tourner en boucle à vos enfant pour qu'ils n'écoutent plus de r&b, mais vous ne pouvez pas les diffuser ou distribuer hors de votre sphère privée...

bref tout ça est un peu alambiqué, et c'est un bel exemple de non sens, conflit entre les contraintes de l'auteur (MJ), l'attente du client, les textes de loi pondus depuis 30 ans sur le sujet, les technologies existantes, et le monde qui avance....

alors je pense que légalement, il n'y a pas de problèmes à ce que l'on stoque ses vidéos sur son ordi, tant que vous ne les diffusez pas ailleurs. bien sur ça fout un peu en l'air son principe d'abonnement VIP mensuel, mais je crois vraiment que c'est mal foutu sur ce point (l'aurait du faire une étude stratégique avant...) néanmoins, je ne suis pas juriste et je peux donc me tromper...

et comme je vous disais, au final le mieux c'est le crayon et le papier comme ça on est sur d'avoir tout bien compris... et là c'est sur y'as pas encore de texte de loi sur le sujet...
246
Citation de Guitarou :
Après je pense que c'est son succès qui doit déranger certaines personnes... C'est sûr que lorsque qu'on essaye de faire quelque chose de bien dans ce Pays, ça critique négativement à tout va !!

A ranger sur la même étagère que : "La guerre c'est mal, les italiens sont voleurs, les bretons têtus" et autres fadaises bien pratiques lorsqu'on n'a aucun autre argument sous la main. Si je ne l'ai pas lu 200 fois sur AF, je ne l'ai jamais vu. C'est certain, le succès de MJ nous fait tous baver, d'ailleurs mon clavier en est glissant...

A voir certains arguments pour défendre les production de MJ, à sa place, je serais inquiet. Allons, un effort, un débat digne de ce nom, puisque c'est ça que tu souhaites, et moi aussi, mérite un peu mieux que ce genre de propos qui ne fait absolument pas avancer le schmilblick. Je te retourne l'argument, chacun a le droit d'exprimer son opinion sans se voir retourner ce genre de discours inutile.

JM

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:05:10 ]

247
Citation :
ce que vous ne pouvez pas faire, c'est utiliser un logiciel non légal pour le faire, par contre si vous enregistrez l'écran avec votre magnétoscope sur une K7 VHS, c'est autorisé.

Non ce n'est pas autorisé non plus. (Et au cinéma non plus, ça s'appelle des screeners).

Et c'est hors-sujet ici. Il y a plein d'autres sujets sur l'adopi, les ventes de CD etc... C'est là-bas qu'il faut en parler.

C'est un peu le dernier avertissement hein.
248
c'est pas autorisé quoi ? mj dépose les videos de manière non crypté sur notre ordinateur on peut pas y faire grand chose lolll

je vais préparer un grand tuto top secret sur le streaming je crois  facepalm
249
Hors sujet :
s'il n'en donne pas l'autorisation expresse, non, on ne peut pas selon le code de la propriété (voir wikipedia par exemple)

mais on peut chacun aller la lui demander cette autorisation

ou alors il colle une licence genre Creative Commons et il nous donne à tous cette autorisation par avance

250
Hors sujet :
> c'est pas autorisé quoi ?

Ce qui n'est pas autorisé c'est ce que j'ai cité. Ca me parait pas compliqué quand même.