Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faut s'y mettre. !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il faut s'y mettre. !
salut a tous !!!

ca y est je VEUX me mettre a la MAO... et quand on veut on peut (enfin c'est ce que l'on dit..).

J'ai pour enregistrer mes guitares un POD 2.0. De ce coté la ca va.

Mais je voudrais enregistrer mes basses avec une vrai basse, que me conseiller vous ?

Le POD bass est il une solution interessante ?
Ou existe t'il d'autre appareil adaptés ?

Merci de vos reponses, j'ai encore plein d'autres questions mais je les garde pour la suite... sinon ou est le plaisir ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
(rahhh en plus ces démos sont à chier !!!! son perrave et musique à l'avenant… :((( vite vite un pomme-Q)
12
Nours > ouais en plus t'as vu comment qu'il entretient son matos ??? :8O:

Y a des traces de café sur son mellotron l'abus :oo:

C'est quand meme un monde !! :lol:
13
:oo:
......effectivement je ne comprend pas grand chose...

si c'est la MAO qui vous a mis dans cet etat je prefere y aller mollo finalement.... :mdr:

Bof, ne vous inquieter pas, c'est comme ca dans tous les forums.... personne ne m'aime alors !!!! :(((

euh.... j'ai une config a vous proposer, regarder ca la l'air pas mal non ?


non... ca ne vaut pas la peine...
14
Quant a Jean Lançon, j'ai trouver sa config par hasard et ca m'a fait marrer, la maniere dont il presente son matos a la maniere d'un grand professionnel... :mdr:

Mais bon Jean Lançon on s'en fous ne lui faisons pas de pub quand meme... (je ne le connais meme pas et je suis DEJA en train de lui chier dessus...quand meme dans quelle societe vivons nous...) !

J'attend vos précieux conseils !
Je trouve ces forums particulierement passionnants !!
Et des gens passionnés s'y activent ! merci !
15
Je te rassure, je ne compte pas prendre cette config a la lettre, je suis conscient qu'il faut se crée sa propre config en fonction de ce que l'on peut obtenir. (aussi en fonction du budget !).

Actuellement je suis en train de changer ma config ordin donc de ce coté pas de probleme je vais m'organiser un ensemble monstrueux !!! evidemment je suis sur PC.

Mes objectifs ?
---> enregistrer guitares et basse, les drums(avec un editeur...) et des "vocals" (you see ?) sur mon PC. Evidemment un petit synthé, piano, ou pourquoi pas quelques cuivres seraient les bienvenue !!! (la je sais pas trop comment faire, via un synthé ?).


Il faut se lancer. Il faut s'y mettre. Et c'est la le probleme. Il me faut des conseils pour m'acheter une config adaptée a mes envies de musiciens (citées plus haut). En comptant que je n'ai que l'ordi, guitare, basse et un POD 2.0 pour guitare. Je n'y connais que dalle.
Mais je ne pars pas pessimiste. J'ai un peu de thune a claquer et des gens motivés autour de moi pour se lancer dans le projet. Je sais que les nuits blanches me guettent, que le paracétamol frémit d'avance, mais je ne lacherais pas.

Le matos en soi n'est pas forcemment le gros probleme. Le probleme est de savoir associer les elements pour obtenir ce qu l'on veut ! et la NO LO SE !!!!!
16
Bon alors mon cher Titan c'est parti:

On va procéder par ordre, le plus logique selon moi:

- D'abord config de l'ordi:
. il te faut un bon ordi:
1 Ghz (voir plus, tu as les moyens de faire péter le 2 Ghz et tu seras tranquille pour
longtemps)
Beaucoup de RAM: 512 Mo pour être tranquille
Et evite les chipsets VIA (là je résume en gros de nombreux posts à ce sujet.. et ne
relancons pas le débat des chipsets via une nouvelle fois ...)

. Ensuite la carte son: là il va encore il y avoir débat: lis les nombreux posts à ce sujet et
ca devrait répondre à pas mal de tes questions sur les cartes audionumériques. Pense à
utiliser aussi les aides du site:

Comparateurs

Guide sur les Cartes Sons

Mais puisqu'il faut donner son avis: La Terratec DMX 6 Fire me paraitrait pas mal adaptée à tes besoins: regarde ses entrées:
une entrée midi pour ton synthé (ou piano numérique),
une micro pour.. ton micro (via une petite table de mixage)
Une Line In (coaxial numérique) pour le préampli numérique.. je maintiens quil te faudrait le J-Station: Basse / Guitare avec sortie numérique (à la différence du Pod)

Et la qualité de ses convertisseurs !! :aime:

Enfin je parle de ce que je connais.

Ensuite pour les instrus qu'il te manque il faudra faire un post à chaque fois je pense. synthés.. banque de sons pour les cuivres .. micro.. dans les forums concernés.

Voilà en gros, je pense, comment te lancer dans ce monde fabuleux de la MAO :bravo:

Dans tous les cas: prends en compte tous les avis, lis et re-lis les forums.. prends ton temps pour faire les bons choix et demande nous confirmation.. et conseils pour acheter moins cher. (plans en Allemagne ... )

On est là pour s'entraider :clin:

PouletJaune
17
Ouahhhou !!!! super !!!

Alors Ok je prend en compte tous ces merveilleux conseils et je vais sérieusement me renseigner !!!! et je reviens vous voir pour vous presenter ma config !!!

:P: :P:
18
Mon budjet ? Je peux aisément mettre 10.000 Frs. (je sais plus combien en Euros...).
19
Salut les gars,

je voulais savoir, ces plans en Allemagne c'est quoi ? C'est vraiment moins cher là bas ??
:?:
20
En un mot comme en cents : Oui, c'est moins cher, il y a plus de choix. Regarde d'autres posts qui donnent les adresses qui marchent ( allez, de tête : thomann.de et musicstoerekoeln.de )