Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faut s'y mettre. !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il faut s'y mettre. !
salut a tous !!!

ca y est je VEUX me mettre a la MAO... et quand on veut on peut (enfin c'est ce que l'on dit..).

J'ai pour enregistrer mes guitares un POD 2.0. De ce coté la ca va.

Mais je voudrais enregistrer mes basses avec une vrai basse, que me conseiller vous ?

Le POD bass est il une solution interessante ?
Ou existe t'il d'autre appareil adaptés ?

Merci de vos reponses, j'ai encore plein d'autres questions mais je les garde pour la suite... sinon ou est le plaisir ? :mdr:
2
Ok, je vais me renseigner.

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je debute en MAO et je sens que je vais me prendre la tete mais la ca m'interesse a fond !!!!!!!!!! :P:
3
Quelques adresses sur le J-Station

Ici pour le site officiel:
http://www.johnson-amp.com/jstation.htm

Et ici pour l'acheter pas cher : 250 euros contre 600 euros en magasin le plus souvent !!

http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/Effektgeraete/MultiFX/Johnson_JStation.htm
4
Perso j'ai depuis quelques mois le J-Station de chez Johnson.. préampli numérique pour guitare et basse..
Un super rapport qualité / prix (à acheter en ligne en Allemagne ...)

En plus il a l'énorme avantage de posséder une sortie SPDIF numérique qui se branche direct sur ta carte son: aucune perte du signal en convertisseurs Analogique / Numérique ..

Voilà.. si tu as d'autres questions n'hésite pas. :clin:

PJ
5
Pour ma part, j'ai un nouveau four...
Poulet jaune, si ca te tente de passer l'essayer...
eh eh
6
Wouah ! Ed, t'as acheté celui avec grille tournante ? celui qui permet de dorer un poulet jaune tout partout, devant comme derrière !? ouah à donf ça m'intéresse ! tu m'appelles quand PouletJaune passera l'essayer, j'ai hate de voir ça ! :mdr:
7
Mais arrétez de vouloir sacrifier les pauvres poulets innocents !! :(((

Sans compter que notre pauvre Titan doit pas comprendre grand chose ... :???:

Le poulet traqué .. :(

:mdr:
8
Dites les gars ça devient un peu le bordel en ce moment les forums : le pub est là pour dire des conneries et se fendre la poire, mais autant que possible, merci de rester dans le sujet quand il s'agit d'un post sérieux. Sinon à terme les posts seront moins informatifs et ça va devenir le bordel comme sur d'autres forums (dans d'autres domaines, je ne les citerai pas).

Thanks !

Mon blog sur l'écologie.

 

9
C'est en effet une config interessante mais ne te sens pas obligé de faire exactemment la même...

(Moi aussi je pourrai faire une page bien présentée avec des photos de tous les éléments de mon home-studio.. :clin: et donner les présentations alléchantes de ces éléments..)

Déjà il nous faut savoir ce que tu possédes déjà, ce que tu es prét à changer.. et tes objectifs.

- la config présentée est celle d'un Mac: tu es utilisateur d'un Mac ?
- La carte son, présentée comme "LA carte audionumérique de référence" m'est inconnue.
Parcours le forum et tu verras que d'autres cartes sons reviennent trés souvent.. ce n'est pas un hasard. La Terratec DMX 6 Fire 24/96 entre autres.. et je ne dis pas ca (uniquement :clin: ) parce que c'est celle que je posséde..

- Les intruments virtuels: si tu n'as besoin que d'enregistrer ta basse et ta guitare.. tu n'as pas besoin de 2 synthés virtuels.

- Le micro: en as tu besoin ? Oui si tu veux enregistrer des guitares classiques (ou ta voix .. )

En gros détaille tes besoins.. et les forums d'Audiofanzine t'aideront, c'est promis.

Poulet Jaune

Chaque studio est unique.
10
Tiens tiens… comme le monde est petit… ce monsieur Jean Lançon avait mis sa Rickenbacker aux enchères cet été… comme sur une autre machine (explication ailleurs ici-même), j'ai remporté l'enchère, mais ce monsieur m'a finalement dit que non, il ne souhaitait plus me la vendre, tout simplement parce qu'il avait reçu une promesse d'achat par mail, d'un montant largement supérieur à l'enchère finale… le monde est plein de margoulins… :x:



ceci dit, euh cette config. n'a rien d'exceptionnelle… un mac avec une digi 001 (bouah) et quelques vsti… c'est juste au niveau des bêtes à cordes que son studio est sympa, sinon le reste est fort banal et proportionnellement fort cher…

donc comme le propose PouletJaune, décrit ici tes besoins, ton budget et hop, on va tous s'y mettre pour essayer dans la joie des contradictions futures de te fournir quelques indices pour bien t'équiper !

(putain ce que c'est chiant des fois d'être sérieux… c'est vrai comme il ne se passe rien en ce moment ici, y a pas mal de déconne… je sens visé… :oops: ) :8)