Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pré-mastering sans HP ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pré-mastering sans HP ?
Tout est dit... :mdr:

Pour d'obscures raisons :??: je ne peux pas faire mon pré-mastering en l'écoutant sur Haut parleurs, on m'a donné une référence de casque apparemment adapté :ath-m40fs de chez AUDIO TECHNICA.

1/ Qu'en pensez vous ? :???:

2/ Le prix (on en revient toujours là) est plus avantageux en allemagne ? (vous zavez des noms ? adresses ?) :clin:
2
Salut !

Le pré-mastering au casque, je dis :non: . Aprés tu va revenir & dire : "pourquoi mon mix sonne pas pareil partout" c innévitable avec un casque (lit le dossier du mois dans Sound Keys).
Pour le pré- mastering je conseille de le faire même sur plusieures écoutes (casque compris, mais aprés le travail avec des enceintes).
3
En fait, je sais que sais pô l'idéal, mais cette référence de casque (T haut de gamme) est sensé reproduire des enceintes tout à fait neutres donc éviter de trop gros écarts (puisque c'est évident qu'il y aura toujours des écarts)

Qu'en pensez vous :???:
4
Je connais pas ce casque mais ca me parrait assez suicidaire pour ton morceaux en plus il faut (qq soit le casque )apprendre a le connaitre (comme des enceintes)...bon courage man :clin:
5
Est-ce que quelqu un connait ce casque ? (qui d'accord ne sonne certainement pas comme des enceintes, mais de là à aller au suicide , il existe peut etre un juste milieu ?)

Un grand merci à toutes les personnes avisées !! :P:
6
Je l utilise depuis2 ans, il a une reponse plate n embellit pas le son, il est neutre quoi.
je me fie plus a lui qu a mes enceintes , mais je cheque tout de meme sur hp et ecoute multimedia a 50 balles pour verifications..
je croi qu il coute dans les 99 euros maintenant, je l usse paye 900 frc...

FREAKENCY STUDIO

7
Moi je mixe et je fais mes prémaster au casque, mais c'est quand même pas mal à l'arrache quoi

j'suis comme toi j'ai des enceintes multimédia de merde et un casque qui en plus a tendance à flatter les basses

en attendant mieux
8
Bon, vous avez entendu parler qu'un casque est une écoute stéréo binaurale & non transaural comme l'est 2 enceintes. Un mix fait transauralement aura une compatibilité binaurale mais pas le contraire. Tout simplement à cause du placement des oreilles. Dans l'un, les enceintes se croisant, l'oreille droite va entendre aussi ce qui se passe à gauche. Tandis que dans l'autre, les hp étant à même distance des oreilles sans se chevaucher, l'oreille droite n'entendra que & uniquement ce qui vient de droite. Donc il en découle un déséquilibre de l'écoute en binaural, car l'oreille est naturellement habitué à une écoute transaural (ondes qui se croise & léger mouvement de la tète).

Je ne dis pas que le casque est à proscrire, mais au contraire trés utile, pour un placement rigoureux d'un instrument dans la stéréophonie par exp. Mais pour faire un mix & repérer des chevauchement de fréquence, c trés déconseillé. Il suffit qu'un instrument étant placé à l'extrème gauche ne chevauche fréquentiellement aucun n'autre en écoute binaurale pour que ce ne soit pas vrais en écoute transaurale.
9
Merci pour ces infos qui vraiment juste à point, viennent juste à point ! :aime:

Ceci dit, choisir une source sur laquelle on peut s'appuyer est vraiment difficile, j'adorerai passer sur des enceintes malheureusement je suis en plein déménagement et je suis bloqué actuellement dans un endroit où le silence doit régner :fache: , d'où mes questions sur le pré-mastering au casque ! :clin:

Je sais qu'en faisant un mix au casque (même avec des modèle très neutres), j'aurais de gros et je n'avais même pas songé à ce problème d'écoute binaurale, de plus la musique que je compose est jazz voire légerement acidjazz (sans le côté loop).

Je ne pourrais donc pas repérer à l'oreille des chevauchements éventuels de fréquences et c'est très embêtant !

Ma question : Excusez mon ignorance mais existe-t-il des outils genre analyse graphique des fréquences pour estomper ce décallage binaural/transaural ? (en sachant certe que c'est une solution par défaut et donc dommageable pour le pré-mastering)