Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ, compresseur ça me gave ! Help

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 767 vues
  • 1 follower
1 EQ, compresseur ça me gave ! Help
Bon voilà, est-il réellement nécessaire de compresser des instru virtuels ? Puisque je suppose que les wav ( de kontakt entre autre ) sont déjà compressés non ? Donc pas besoin ?
Mais en ce qui concerne les eq ? La faudrait pt être en mettre ? Mais ça m'énerve car je n'y comprends pas grand chose.
Sur ma console vst, il y a à droite, des gains et des fréquences, fo que je touche à ça ?
Et c'est quoi ces histoires de ratio ? J'ai pas rencontré ça sous cubase !
Y pouurait pas y avoir trois boutons (low mid et high) tout simplement, et on les tourne jusqu'à ce qu'on soit satistait du son ?
Barf, je suis dans le flou total, j'espère que qq pourra m'aider
Fuck off !
Afficher le premier post
31
Ok merci !!!! :bravo:
Fuck off !
32
:oo:
j'allucine que personne n'ai grillé le foutage de gueule...
33
Sympa..... :??:

FREAKENCY STUDIO

34
:oops: c vrai k'il a kand mm 1400 posts

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
35

Citation : j'allucine que personne n'ai grillé le foutage de gueule...



tu peux m'expliquer là ?
Fuck off !
36
Bon le truc, aussi à savoir, c'est qu'en règle générale, vaut mieux pas augmenter les fréquences que tu veux faire ressortir, mais plutôt baisser les autres (je suis pas ingé son, j'ai lu ça dans..... le boite noire :oops: )
les seules fréquences qui m'embêtent un peu sont les basses entre la grosse caisse et la basse.

mais un dernier conseil:
si tu débutes, fais plutôt confiance à ton oreille plutôt qu'à des notions abstraites et théoriques, qui néanmoins te serviront pour la suite.
37
Ok ..............

En fait je crois qu'il y avait un quiproquo, en ce qui concerne les bitounious blancs. J"ai pigé.

Mon seul souhait est de pouvoir faire sonner mon p***** de mix !

Allé et merci !

Néo :boire:
Fuck off !