EQ, compresseur ça me gave ! Help
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 948 vues
- 1 follower
Bloody ou les prospérités du Vice
Mais en ce qui concerne les eq ? La faudrait pt être en mettre ? Mais ça m'énerve car je n'y comprends pas grand chose.
Sur ma console vst, il y a à droite, des gains et des fréquences, fo que je touche à ça ?
Et c'est quoi ces histoires de ratio ? J'ai pas rencontré ça sous cubase !
Y pouurait pas y avoir trois boutons (low mid et high) tout simplement, et on les tourne jusqu'à ce qu'on soit satistait du son ?
Barf, je suis dans le flou total, j'espère que qq pourra m'aider
- 1
- 2
Anonyme
Voilou !
handcraftsound
c clair que les encientes sont tres importantes aussi
Green Saree
exemple : ta basse est tres presente a 250 Hz, tu vas baisser ta guitare a 250 Hz
Destroy the Cosmos, ask questions later..
Citation : exemple : ta basse est tres presente a 250 Hz, tu vas baisser ta guitare a 250 Hz
??? Je croyais qu'il fallait que tout soit réparti ??? Genre si la basse est à 250 alors fo pas que la guitare y soit !
Narf, j'y comprends rien !
En fait je regle ça avec les eq de la console de voie vst de cubase. Y a 4 boutons gain que je met sur on. Ensuite 4 bitouniou blanc apparaissent sur un petit écran noir traversé par une ligne verte. Si je touche ces bitouniou, alors le son de l'instru change.
J'ai bon jusque là ?
Green Saree
Citation : tu vas baisser ta guitare
Citation : fo pas que la guitare y soit
tu trouves pas ke ces citations ont des similitudes ?
kad tu touches les binious, le son de l'instru change, puiske tu baisse ou monte certaines de ces composantes...
Où alors je m'en occupe pas et je trifouille les binious jusqu'à ce que le son me plaise (mais il me plait jamais !)
Néo
Green Saree
J'ai trouvé sur le net un document où ils disaient de mettre la basse à telle fréquence, la guitare à telle fréquence etc.....
Bon dac, mais cette ligne verte avec les 4 bitounious ne me donnent pas de chiffres de fréquence !!!! JE met la guitare à 250, ça veut dire que je fais quoi avec quel bitouniou ? MArf
Tout est flou, si tu pouvais m'aider, ce serait vraiment bien !
Green Saree
mais la ligne verte (avec Tom Hanks), c'est la courbe ke tu applikes a ton son....
c gradué de 20 Hz a 20 kHz en echelle logarithmike : i.e. au milieu tu as a peu pres du 1 kHz, mais tu devrais avoir un moyen de voir kke part a kelle frekence tu travailles....
tes binious blancs (si g bien tout compris) te servent a booster / cutter si tu les montes / baisses a telle ou telle frekence (selon leur place horizontale)
ne t'inkietes pas, pour moi aussi tout est flou, g casse mes lunettes et g pas le tmeps d'aller chez l'optichien
Citation : ??? Je croyais qu'il fallait que tout soit réparti ??? Genre si la basse est à 250 alors fo pas que la guitare y soit !
les écoute pas néo
Citation : tes binious blancs (si g bien tout compris) te servent a booster / cutter si tu les montes / baisses a telle ou telle frekence (selon leur place horizontale
Voilà une info qui m'aide beaucoup ! Donc verticalement pour booster (ce qui es bizzare c'est que selon le biniou que l'on monte où descend verticalement, cela ne fait pas le même truc).
Ensuite verticalement, on touche aux fréquences. Mais s'il y a plusieurs bitounious : Comment savoir lequel est le bon pour la fréquence ????? S'il y en a un à 250 et un à 300 ???
Y a vraiment un truc qui m'échappe
Citation : ne t'inkietes pas, pour moi aussi tout est flou, g casse mes lunettes et g pas le tmeps d'aller chez l'optichien
Citation : Les valeurs qu'on te donne sont des points de départ.
Même le départ je ne l'ai pas !
Citation : ). Je sais c'est galère vu que je viens juste de comprendre comment fonctionne un compresseur
Ben si t'as des infos j'suis preneur
Modular Jedi
Le calme entraine à la reflexion...penses-y
Spawn-X
Bon courage
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
Green Saree
Alors continuons ici, tu me dis qu'il n'y a rien de compliqué ! Ok alors voilà :
J'ai cru comprendre sur tes liens, que chaque instru avait une fréquence approprié pour qu'il sonne au mieux. Cependant, attention car si plusieurs instru utilisent la même fréquence, certains risquent d'être masqués.
Lu sur un de tes liens : "l'histoire de l'immeuble avec les étages, où chaque instru devait trouver son étage".
Ok, ça j'ai bien assimilé !
Ensuite, j'ai compris que la guitare était à telle fréquence, la basse à telle fréquence etc....(enfin à titre de conseil).
MAIS !
Dans la pratique, et là prenons la manip dès le début : J'ai convertis en wav ma piste midi (jouée par un instru virtuel). Je fais ça pour toutes mes pistes. Je dégage mes pistes midi. Je me retrouve avec mes pistes wav.
Ces pistes Wav correspondent toutes à un instru différent (piste 1 violon, piste 2 basse, etc...)
ENSUITE, ET C'EST LA QUE CA COINCE :
je m'apprete à mettre mes eq.
Donc je vais mettre le violon sur telle fréquence, la basse sur telle fréquence etc...
J'active mes quatre bitounious blancs. Mais s'il y en à quatre, comment je sais lequel est le bon pour jouer telle fréquence ? S'il y en a un là, puis un autre ailleurs ?
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ces binious !!!
FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
Citation : Chaqe bouton peut agir sur tout le spectre , t a qu a lire la frequence afichee pour le bouton qe tu tourne
Mais y a pas de fréquence affichée !!!!!!!!
FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2