Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ, compresseur ça me gave ! Help

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 766 vues
  • 1 follower
1 EQ, compresseur ça me gave ! Help
Bon voilà, est-il réellement nécessaire de compresser des instru virtuels ? Puisque je suppose que les wav ( de kontakt entre autre ) sont déjà compressés non ? Donc pas besoin ?
Mais en ce qui concerne les eq ? La faudrait pt être en mettre ? Mais ça m'énerve car je n'y comprends pas grand chose.
Sur ma console vst, il y a à droite, des gains et des fréquences, fo que je touche à ça ?
Et c'est quoi ces histoires de ratio ? J'ai pas rencontré ça sous cubase !
Y pouurait pas y avoir trois boutons (low mid et high) tout simplement, et on les tourne jusqu'à ce qu'on soit satistait du son ?
Barf, je suis dans le flou total, j'espère que qq pourra m'aider
Fuck off !
2
J'oubliais : je travaille sous cubase vst 32
Fuck off !
3
Fuck off !
4
Tu dois appliquer ces traitements si a l'ecoute tu en ressent le besoin autrement t'es pas obliger...la vrais question est ce que tu veux faire une musique personnel ou comme tous le monde ...puisque se sont des sons trés formaté(limite eaux de javel)... :clin:
5
Ben ce que j'aimerais surtout c'est que les fréquences ne se chevauchent pas. Avoir un mix clair, de bonne qualité.
Voilou !
Fuck off !
6
Fuck off !
7
C clair que la c ta pure mixture jdirai que y a pas de regle sauf si on fai le petit gentil toutou et qu on fais comme les autres mais c po bien en faite c toi qui fai ta musique tu la mixe comme tu a envi de l entendre (ou bien fais en sorte que sa arrete de faire bourdonner t enceinte lol)
c clair que les encientes sont tres importantes aussi
8
Pour pas ke les frekence se chevauchent tu les vires !! :o:

exemple : ta basse est tres presente a 250 Hz, tu vas baisser ta guitare a 250 Hz

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9

Citation : exemple : ta basse est tres presente a 250 Hz, tu vas baisser ta guitare a 250 Hz




??? Je croyais qu'il fallait que tout soit réparti ??? Genre si la basse est à 250 alors fo pas que la guitare y soit !
Narf, j'y comprends rien !
En fait je regle ça avec les eq de la console de voie vst de cubase. Y a 4 boutons gain que je met sur on. Ensuite 4 bitouniou blanc apparaissent sur un petit écran noir traversé par une ligne verte. Si je touche ces bitouniou, alors le son de l'instru change.
J'ai bon jusque là ?
Fuck off !
10

Citation : tu vas baisser ta guitare



Citation : fo pas que la guitare y soit



tu trouves pas ke ces citations ont des similitudes ?

kad tu touches les binious, le son de l'instru change, puiske tu baisse ou monte certaines de ces composantes...

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.