Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lire et utiliser le soundfont

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 475 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lire et utiliser le soundfont
Bonjour!
Etant à la recherche de divers samples d'instruments j'ai entendu parler sans vraiment savoir ce que c'est du soundfont en allant sur ce lien http://www.hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl?action=view_category&category=Chromatic%2BPercussion&ListStart=0&ListLength=15

Je voudrais donc savoir à l'aide de quel programme puis-je les écouter et bien entendu si je peux les utiliser sur cubase pour les intégrer à mes créations.
Je vous remercie d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca complique peut-être la conversion audio

Non, ça n'y changera rien du tout.
Enfin, chez moi en tous cas, ça n'a aucune incidence... :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Je viens d'installer SynthFont.
J'ai chargé la SoundFont "Fluid"
Ca marche très bien.
Pas besoin d'affecter chaque canal du fichier midi.
Bref c'est simple et ça fonctionne.
Deplus j'ai trouvé un "tuto" en français ici

Par contre je cherche la SounfFont Crisis mais ne la trouve pas :(
13
14
Merci ! :bravo:
15
Est-il possible de convertir une SF2 en DLS avec un autre soft que Aware (payant) ?
16
J'utilise Extreme Sample Converter moi, il peut convertir pleins de formats entre eux (sf2, dls, wave, akai...). mais il me semble (:oops: ) qu'il est payant
17
Mince je confirme il est payant (80 neurones) c'est domage il à l'air de faire la conversion des sf2 en dls.
Mais bon 80 neurones pour convertir 3 soundfonts...
Tu as essayé d'autres logiciels ?
18
En gratuit tu as aussi la version de démo de cdxtract et une version free de chicken translator, à voir s'ils peuvent convertir du sf2 en dls
19
Je viens de tester cdxtract sans succes :??: la version démo ne propose pas de convertion en dls.