Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim phantom
Salut à tous,

j'ai quelques questions (bêtes) :oops: ...

1) A quoi sert les alimentations fantomes sur les tables de mix ??

2) j'ai relié ma sortie record de ma table de mix (une phonic mk705) à l'entrée
line in de ma carte son. La guitare passe bien, mais le niveau du micro chant est
super bas par rapport à la guitare. C'est un problème d'impédence ? C'est quoi le
soucis ??

merci.
2
Une alim phamtom c'est du 48v j croit et c'est pour alimenter les micro de studio
3
Comme l'a dit Morauprez, une alimentation phantom (le plus souvent du 48 V) sert à alimenter les micros statiques. Mais tu peux brancher tes micros dynamiques sans problème dessus. (fais juste attention à ne pas mettre en route cette alimentation phantom, même si je crois que c'est sans danger pour les micros..)

Sinon pour ton problème de niveau sonore:
- C'est quoi ta carte son ?
- As-tu vérifié dans le panneau de configuration de ta carte son les niveaux d'entrées de ton microphone, de ta line in .. ?
4
Salut poulet jaune,

ce que je voudrais savoir en fait, c'est si il faut un préampli pour des micros chants
je m'explique : pour ma guitare, je passe par mon ampli guitare et je branche la
sortie de cet ampli sur une piste de ma table. Mais pour mon micro chant, je branche
direct sur la table et j'utilise le gain de ma piste pour avoir du son (chose que je n'ai
pas à faire pour la gratte...).

Mais à la fin, je n'ai pas de patate pour le chant alors que j'en ai pour la gratte (alors
que tout sort sur la même sortie, la sortie record).

J'ai une vieille guillemot maxisound 64 (encore en port ISA...), c'est pas top, mais
j'économise pour m'acheter une terratec... :clin:
5
Salut Fdussaussoy,

Alors non tu n'es pas obligé d'avoir un préampli pour ton micro, ta table de mix suffit amplement.

Mais peut-être devrais-tu enregistrer ta guitare et ta voix l'une apès l'autre. Ainsi tu obtiendrais 2 pistes audios bien différenciées et ensuite sous ton logiciel séquenceur (Cubase, Acid ... je ne sais pas lequel tu utilises ?) tu jouerais sur le volume des 2 pistes indifféremment et tu obtiendras le mix adéquat :clin:

Sinon tout à fait d'accord pour la Terratec : j'en suis vraiment top satisfait ... :bravo:
6
Ok, c'est ce que je pensais...

mais, :???: , à quoi sert ma table de mix alors ???
7
Moi perso ma table (une petite Behringer MX602A) me sert surtout pour me fournir la fameuse alim phantom..

Mais elle te permet aussi de régler ton niveau d'entrée plus précisemment que par l'entrée de ta carte son.. peut-être ?