Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
- 140 réponses
- 33 participants
- 14 041 vues
- 33 followers
juli3n67
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2008 à 20:33:59Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !
J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.
Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.
Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Toulao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 30/09/2008 à 21:47:03
Fait tu autre chose comme loisir ?
Car sinon, tu leur dit : Papa, Maman j'en ai marre de ne rien faire de concret. J'aime la musique et je veux jouer de la basse.
Tu prend un air un peu depiter, mais motiver.
Moi perso, je leur ai jamais dit que je voulais.
J'ai prit contact avec des profs de sax, dans une ecole de sax. Je me suis inscrit...
Et en revenant chez moi je leur est demander si il pouvait m'avancer des tunes pour m'acheter un Sax en expliquant pourquoi bien sur. Sur le coup ils ont un peu mais apres : '' pas de souci, c'est le plus beau cadeau que tu peux nous faire de jouer de la musique'' Il m'ont payer le sax, 1200€ d'economiser Bon j'ai du me payer mes cours de sax 60€ par mois pour deux heures par mois, sa fait mal au c** surtout quand tu est lyceen. Mias exellent cours. Ca a aussi rassurer mes parents, que je prenne des cours en ecole.
Bon, pour infos mon pere est inermittent du spectacle, regisseur lumiere (theâtre et concert) Ca aide un peu !
Bon courage
Car sinon, tu leur dit : Papa, Maman j'en ai marre de ne rien faire de concret. J'aime la musique et je veux jouer de la basse.
Tu prend un air un peu depiter, mais motiver.
Moi perso, je leur ai jamais dit que je voulais.
J'ai prit contact avec des profs de sax, dans une ecole de sax. Je me suis inscrit...
Et en revenant chez moi je leur est demander si il pouvait m'avancer des tunes pour m'acheter un Sax en expliquant pourquoi bien sur. Sur le coup ils ont un peu mais apres : '' pas de souci, c'est le plus beau cadeau que tu peux nous faire de jouer de la musique'' Il m'ont payer le sax, 1200€ d'economiser Bon j'ai du me payer mes cours de sax 60€ par mois pour deux heures par mois, sa fait mal au c** surtout quand tu est lyceen. Mias exellent cours. Ca a aussi rassurer mes parents, que je prenne des cours en ecole.
Bon, pour infos mon pere est inermittent du spectacle, regisseur lumiere (theâtre et concert) Ca aide un peu !
Bon courage
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
juli3n67
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 30/09/2008 à 21:51:05
Oui je fais du tennis.
Vous pensez que c'est une bonne idée de leur envoyer le forum sur leur boite mail ?
Vous pensez que c'est une bonne idée de leur envoyer le forum sur leur boite mail ?
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/09/2008 à 22:01:44
Salut tout le monde
Moi en 1994 j'ai décrété : "Pour me récompenser de ma réussite au BAC PRO (avec mention assez bien) je m'offre une gratte électrique et un ampli" et voilà quoi.... j'avais même eu une avance que j'avais remboursée très vite.
Moi en 1994 j'ai décrété : "Pour me récompenser de ma réussite au BAC PRO (avec mention assez bien) je m'offre une gratte électrique et un ampli" et voilà quoi.... j'avais même eu une avance que j'avais remboursée très vite.
gratte grattounette.....
Toulao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 30/09/2008 à 22:18:10
Non tu leur, explique par toi meme. C'est la meilleur des solutions-
T'inquiete tu vas y arriver.
Au pire si tu as un peu d'argent de côter tu vas dans un mag de music et tu achete ta basse.
T'inquiete tu vas y arriver.
Au pire si tu as un peu d'argent de côter tu vas dans un mag de music et tu achete ta basse.
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
goulinette
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/09/2008 à 22:26:31
Salut bonhomme (excuse le terme familier) mais ton msg m'a ramené bien des années en arrière. je voulais jouer du piano mais c'était trop cher. je me suis acheté un petit orgue électronique avec mon premier boulot d'été. C'était mes sous! Ca les parents respectent l'argent gagné par son travail. J'en ai profité de mon petit orgue à l'époque. Aujourd'hui, j'ai 47 ans, un grand fils de 27 ans et je viens de me racheter un clavier synthé. Tout ça pour te dire que même si ça te paraît insurmontable aujourd'hui, tu en souriras bientôt parce que si la guitare c'est vraiment ton truc, tu vas trouver les solutions pour convaincre tes parents. Sois patient! Ca n'en sera que meilleur. Et puis t'as bien un pote qui a une guitare! Sur ebay, il y a des instruments interessants pour un prix abordable. Si c'est vraiment ton truc, tu vas savoir négocier, crois-moi! (laver la voiture, avoir de bonnes notes, ranger ta chambre...) Des trucs vieux comme le monde mais qui marchent toujours aussi bien. Ne baisse pas les bras, jamais, c'est comme ça qu'on avance! Courage!
Miskazlata
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/09/2008 à 22:30:24
Ciao,
Ecoute c'est assez simple, tes parents ont peut être été un peu dégoutés de la musique, c'est possible, mais explique leur tout simplement que t'as vraiment envie de faire ça, que c'est ta passion, (enfin, peut etre pas encore, tout dépend de toi, mais fais sentir que c'est pas une envie passagère, que t'y penses depuis longtemps.).
Et si ils veulent vraiment pas, moi j'ai fait ça pour beaucoup de mes instruments et autres depuis mes 13-14 ans, tu achètes toi même, tu trouves quelqu'un qui peut te prêter un peu de matos, enfin tu te débrouilles un peu, parce que finalement c'est toi qui sait que ça sera utile, et si ils l'ont pas encore compris, ils le comprendront peut être en voyant ta motivation à aller chercher le matos seul etc...
Je sais ça parait un peu barbare comme ça, à toi de voir, mais je te parle d'experience personnelle, et tu te montreras plus indépendant comme ça (très important en musique d'ailleurs! )
Miskazlata
Ecoute c'est assez simple, tes parents ont peut être été un peu dégoutés de la musique, c'est possible, mais explique leur tout simplement que t'as vraiment envie de faire ça, que c'est ta passion, (enfin, peut etre pas encore, tout dépend de toi, mais fais sentir que c'est pas une envie passagère, que t'y penses depuis longtemps.).
Et si ils veulent vraiment pas, moi j'ai fait ça pour beaucoup de mes instruments et autres depuis mes 13-14 ans, tu achètes toi même, tu trouves quelqu'un qui peut te prêter un peu de matos, enfin tu te débrouilles un peu, parce que finalement c'est toi qui sait que ça sera utile, et si ils l'ont pas encore compris, ils le comprendront peut être en voyant ta motivation à aller chercher le matos seul etc...
Je sais ça parait un peu barbare comme ça, à toi de voir, mais je te parle d'experience personnelle, et tu te montreras plus indépendant comme ça (très important en musique d'ailleurs! )
Miskazlata
juli3n67
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/09/2008 à 22:35:03
J'ai un ami qui veut bien me préter sa basse pour 1 mois ou 2 mais toujours le même problème. Le week end dernier j'ai demandé à mes si ils étaient d'acord et mon père à dit une phrase stupide "je ne veut pas qu'une guitare passe la nuit à la maison".
ça demoralise vraiment.
ça demoralise vraiment.
juli3n67
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/09/2008 à 22:36:24
J'ai demandé à mes parents
goulinette
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 30/09/2008 à 22:46:10
Un dernier conseil, si tu veux bien : au lieu d'envoyer le forum sur la messagerie de tes parents, imprime si tu peux ou enregistre tous les messages que tu reçois ce soir ou fais les imprimer par un pote, tu les reliras les soirs de découragement et tu ressentiras toutes ses ondes musicales mais surtout positives qui t'encouragent. Tu es es né avec internet, ça te paraît normal, mais je te promets que c'est une sacré veine d'avoir autant de soutien de la part de gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas mais savent lire et entendre! Normal pour des oreilles musicales! Donne des nouvelles!
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/09/2008 à 22:47:11
J'avais bien compris Ton père est drôlement borné dis-donc... pas de bol. Dans ce cas, tu achètes la gratte dès que tu peux, elle reste chez ton pote bassiste, et tu y passes le plus de temps pour être auprès de ta belle. Comme çà tes parents n'auront pas à supporter la présence d'un instrument.
J'avoue qu'au début, comme je jouais assez fort et plutôt mal (je le reconnais) mon père venait parfois gueuler pour que je baisse. Si j'avais joué du synthé je suis absolument certain qu'il n'y aurait jamais eu de conflits.
J'avoue qu'au début, comme je jouais assez fort et plutôt mal (je le reconnais) mon père venait parfois gueuler pour que je baisse. Si j'avais joué du synthé je suis absolument certain qu'il n'y aurait jamais eu de conflits.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte