Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

• 140 réponses
  • 33 participants
  • 14 118 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Mon père un fonctionnaire (enfin je croi) à la mairie de Strasbourg.

J'ai trois ami (don le bassiste qui veut bien me préter sa basse) qui ont faient un groupe de rock et lui il c'est mit à la guitare éléctrique et maitenant ils cherchent un bassiste. Donc maintenant je peu aller avec eux pour "apprendre" à jouer mais bon c'est pas avec 3 heures de basse pas mois que je vais pouvoir progresser.
42
OK, c'est pour ça qu'il a un QI limité.

LOL, je déconne.

Nan mais sérieux, si en plus t'as un groupe pour débuter c'est le panard total...

Bon il faut convaincre ton père que le fait de faire de la basse dans un groupe ne va pas t'empêcher de faire ce qu'il faut à l'école.

Et que s'il s'obstine à te refuser de le faire sans raison valable, c'est de l'autorité abusiveet de l'entrave à ton développement personnel.
Sûr que si tu lui dis ça cash, il va t'en mettre une...par contre une assistance sociale te comprendra 5 sur 5.

Je pense qu'il te faut pour t'aider, quelqu'un de terrain, indépendant de ta famille et suffisement psychologue pour expliquer à ton père certaines choses qu'il n'a manifestement pas compris, sur l'importance de l'expression artistique, de la créativité, de l'acomplissement tout ça tout ça...

Sérieux, parles-en à l'Assistante Sociale de ton collège. Je pense qu'elle te comprendra, t'aidera à convaincre ton père tout en le rassurant...et en plus, c'est son métier, entre fonctionnaires, ils se comprennent ;) .

Fonce, et tiens-nous au courant.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

43

Citation : J'ai trois ami (don le bassiste qui veut bien me préter sa basse) qui ont faient un groupe de rock et lui il c'est mit à la guitare éléctrique et maitenant ils cherchent un bassiste. Donc maintenant je peu aller avec eux pour "apprendre" à jouer mais bon c'est pas avec 3 heures de basse pas mois que je vais pouvoir progresser.

C'est marrant, c'est exactement comme ça que j'ai commencé la basse (à 11 ans). Mes parents ne s'y sont jamais opposé. Après avoir été sûr que c'était pas un caprice, mes parents m'ont acheté d'occaze une basse et un ampli. Ma mère a été étonnamment surprise du peu de bruit que ça pouvait faire, à condition de régler le volume de l'ampli raisonnablement...
Si t'arrives à décider ton père de faire l'essai, t'auras gagné.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Moi jlest ai mis devant le fait accompli je me la suis payer tous seul
45
Après avoir lu ce que tu dis c'est clair que ton père a un mauvais à priori sur la musique, mais pour moi il n'y a aucune justification à empecher quelqu'un de faire de la musique, c'est n'importe quoi!!!
Faut leur prouver que c'est pas un coup de tête, en gros je sais pas si t'écoutes un peu de musique, mais je pense que c'est le cas, essaye de leur montrer que tu t'y interesses vraiment, que t'écoutes, t'as des artistes préféres (tu comprendras par toi même que faut pas faire écouter le dernier hit noise-core-trash-mélodique), dont tu peux t'inspirer, que la basse c'est pas un truc qui te fera sombrer dans la décheance rock'n'roll (encore un a priori que trop de gens font), que il existe aussi le jazz, etc...
Je pense que ça passe aussi par le fait que ils se rendent compte que tu peux faire de la basse et jouer des trucs qu'ils arrivent à écouter, ils ont peut être idée que tu vas te mettre à fond et faire du punk toute la journée...
Pour la dernière solution c'est que toi qui peut savoir, mais comme je te l'ai dit les mettre devant le fait accompli peut leur ouvrir les yeux sur ta passion et la détérmination que t'as à faire de la musique, mais si ils sont trop bornés ça va mal passer... (en tout cas à ton âge moi c'est la solution que j'avais...)
Allez bonne chance, mais si ça ne tient qu'à moi commence le plus tôt possible ton apprentissage de la musique, ça t'apportera des choses que t'aurais jamais imaginées, surtout avec ton groupe, les bases de la basse peuvent être acquises en quelques heures, pour jouer deux trois morceaux et prendre ton pied. (Peu importe de commencer au local de tes potes, c'est toujours un début)
Miskazlata
46

Hors sujet : Un conseil aussi super important.
Si tu compte jouer du rock un peu enerver...Ou si tu joue avec les oreilles pret du batteur, il faut se proteger si tu veut jouer longtemps avec de bonne oreilles. Beaucoup de jeunes musiciens, j'en connait pas mal, qui parlent fortm et font toujours repeter.
Des oreilles ont en a que une seulle paire, une fois que c'est abimé ces trop tard. Mieux vaut prevenir que guerir.

Bon courage
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
47

Hors sujet :

Citation : Le meilleur moyen de predir l'avenir, c'est de la crée.

C'est HS mais je trouv que ta citation eh ben elle tus

I'm Back

48

Hors sujet : Tu m'hétonnes. L'avenir n'et pas roze.
:mdr:

Citation : J'ai trois ami [...] qui ont faient un groupe de rock et lui il c'est mit à la guitare éléctrique et maitenant ils cherchent un bassiste.

c'est marrant, je crois que c'est LE vrai point commun de la très grande majorité des bassistes, en fait :lol:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

49
Mon conseil > réfléchis bien car la musique coute cher et ca fait du bruit.
50
YLF > c'est fort probable en effet. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud