Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

• 140 réponses
  • 33 participants
  • 13 957 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, ton papa a visiblement un conflit avec cette histoire de guitare. Attends qu'il soit plus zen, pas la peine de le harceler, ce n'est pas ce soir que tu vas régler le pb mais à l'occasion, un moment que tu sentiras propice, demande lui de parler de son expérience à lui avec cette satanée guitare qui "ne dormira pas à la maison", juste pour que tu comprennes toi. C'est quoi ses souvenirs à lui avec la guitare? Il y a forcément une raison pour qu'il agisse ainsi. Tu es son fils mais son histoire n'est pas la tienne. Ca ne t'empêchera pas de faire de la basse mais ça t'aidera à comprendre son refus d'aujourd'hui et lui donner tes vraies motivations à toi qui je le rappelle ne sont pas les mêmes que les siennes. Il n'y a jamais de pb, que des solutions. Se parler restera toujours la meilleure façon de se comprendre.
22
Empêcher son fils de faire de la musique, c'est complètement crétin. Et je suis un vieux de 40 berges. Tu pourras lui dire à ton père.
Sinon, tu le menace de te droguer à la place, ça va le calmer.
23

Citation : Sinon, tu le menace de te droguer à la place, ça va le calmer.

Ou te lancer dans l'elevage de marcassins, ou pour rester dans le musique, la batterie ou le djembé, ça fait toujours plaisir.

J'avaoue que perso j'ai eu beaucoup de chance, mes parents ne m'ont jamais fait chier avec ça, et ils ont meme permis à ma soeur de se mettre à la batterie (et putain ca sonne tres fort).

Plus serieusement goulinette à raison, essaie de comprendre la raison du refus avant d'argumente.....
24
Oui, de toute manière là en soi c'est pas demain que ce sera gagné, donc autant y aller cool et prendre son temps parce que piquer des colères ne fera que repousser le moment où tu pourra jouer... Tu as 14ans je ne suis pas sûr que tu ai assez d'argent de poche et de moyen en général pour aller t'acheter une basse tout seul, faut des sous, de quoi la ramener chez toi (ou un autre). Et puis ça fait un peu coup de tête de jeune ado fugueur, autant ça passerait bien avec des parents qui n'auraient pas d'apriori sur la musique, autant dans ton cas ils risquent de le prendre assez mal parce que tu ne les écoutent pas.
Bon après j'emets un jugement alors que je ne les connais pas, je me trompe peut-être...Mais vu ce que tu racontes...

Donc il faut en parler calmement, pas tous les jours sinon c'est du harcelement, essayer d'aller de temps en temps chez ton pôte musicien... Je pense qu'il serait un peu stupide de suggérer de remplacer le tennis par la musique, t'as besoin de faire du sport à ton âge et là tes parents ne voudront jamais...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25
Merci beaucoup à tous ce qui répondes à ce forum.
26
Pas de quoi! C'est fait pour ça les forums. Tu nous tiens au courant.
27
Si ton père dis que c'est trop cher, demande-lui à combien il estime l'épanouissement et le bonheur de son fils....
Parce que pour 255 €, ça peut le faire ... alors, commence par casser ta tirelire et demande à ton père de faire juste l'apoint... ça lui montrera que toi t'es prêt à faire des sacrifices...
https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr190jubk_jumpstart_basspaket.htm

S'il dit que ça fait trop de bruit, dis-lui que tu mettras un casque...

Qu'en dit ta mère ? Aucun de tes 2 parents n'est d'accord ?
Parles-en à tes grand parents alors... ils peuvent jouer un rôle de médiateurs, et pourquoi pas participer à l'investissement...c'est bientôt Noel...

Surtout ne joue pas "la colère". Mais exige de tes parents de donner la raison de leur refus, et parlez-en... débloquez ces raisons ensemble. Ca peut se résoudre en un marché , par exemple, "pas de trop mauvaises notes à l'école", débarrasser la table", "ranger ta chambre"...des trucs concrets hein, pas des trucs genre "être gentil", "obéir" toussa...des trucs que tu peux prouver quoi...

Si enfin et malgré tout, tes parents persistent dans un refus obstiné et vaseux (pas de raison valable), alors il te reste l'arme absolue, celle qui fait très peur aux parents : en parler à l'assistante sociale de ton collège et lui demander de convoquer tes parents pour résoudre ce problème... tu verras, c'est assez redoutable.

Mais fais bien attention, si c'est juste un caprice et que tu abandonnes le truc 2 semaines après avoir décroché le matos, tu risques de passer pour un gros bouffon...et ne plus jamais rien obtenir après...à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

28
+1 avec Yan, tout pareil.

Citation : demande-lui à combien il estime l'épanouissement et le bonheur de son fils....

Bonne idée. Guette la pub de la mastercard, mets le volume à fond et appelle ton père s'il n'est pas déjà devant la TV.

Sinon bon courage

Citation : Parles-en à tes grand parents alors... ils peuvent jouer un rôle de médiateurs

Attention à ne pas te méprendre sur le sens de cette phrase, quand il parle de "médiateurs" il ne s'agit pas de slapper ta basse avec mamie hein.

I'm Back

29

Hors sujet :

Citation : Attention à ne pas te méprendre sur le sens de cette phrase, quand il parle de "médiateurs" il ne s'agit pas de slapper ta basse avec mamie hein.

Non mais la trop fort... :bravo: :bravo:

Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
30
Ma mère na pas l'air d'accord non plus mais elle est d'accord que mon ami me prète sa basse pour un mois ou deux histoire de voir si le bruit est génant.
Mais mon père lui n'est pas d'accord et c'et lui qui decide.
j'en est parlé à mes grands parents. Ils sont plus ouverts que mes parents et ont parler de cette histoire avec mes parents mais mon père comme d'habitude ne voulait rien savoir.