Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

• 140 réponses
  • 33 participants
  • 14 625 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
76
Sinon y a aussi la grève de la faim
77

Citation : Fais ce qu'il te demande, et même plus

Signaler un contenu pedobear.
78
Quand on voit comment le topic glisse doucement vers le second degré bien barré ou l'absurde, il va prendre peur le pauvre !
Ou comment, en essayant de trouver des arguments pour convaincre un père, dégoutez le fils de faire de la musique :mdr:

Enfin, avec tous ces conseils, et petit à petit, il y a moyen... :)
79
En même temps, chacun a donné son conseil sérieux, maintenant on peut déconner. (lol reset !)

Citation :
[ Bien Débuter ]

Je plaisantais évidemment.
80
Hihi c'est vrai que le pti gars il n'est pas revenu poster sur le thread du coup !!!
Moi qui ai 49 ans et 3 enfants (je sais ça fais un peu le mec qui se la pete :mdr: :mdr: :mdr: ) je peux te dire qu'il n'y a aucun parent qui ne résiste à une guerre psychologique bien menée !!!
Tout d'abord parce que ton géniteur t'aime ....Il n'est peut être pas à même de l'exprimer mais c'est quand même un principe fondateur de la société ....
Ensuite parce que ton géniteur aime sa tranquillité !!!!(principe fondateur du repos du guerrier !!!)
Moralité si tu lui casse suffisemment les parties génitales ,il y a de très fortes chance qu'il fasse des concessions ....D'autant qu'autoriser son fiston a emprunter une basse pour faire gling gling dans sa chambre c'est pas vraiment "Fear Factor" comme programme ...
De toute façon ,Freud en a parlé ,et avant lui les philosophes antiques (Cf Oedipe et ces potes ) :t'es un mec ,c'est normal d'être en conflit avec ton père patatipatata ...(t'es pas obligé quand même de coucher avec ta mère et de le tuer mais une petite engueulade ne fait de mal à personne dans le cercle de la famille ...
Bref lache pas l'affaire ...Te laisse pas impressionner ;ce n'est pas manquer de respect à ses parents d'affirmer sa personnalité et de leur faire remarquer qu'ils ont un point de vue totalement érroné sur la question ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
81

Citation : un soir de pleine lune en sautant 7 fois au dessus d'un feu allumé au milieu d'un pentagramme en criant "j'ai décidé de monter une arnaque aux sentiments, Belzebuth aide moi" a l'envers et en latin, bien sur

>bloooppp
:eek2: Mais t'es fou ?!? Tu vas réveillé un hurleur noir !!!! :demon:

>Démiurge euh non Reset
Arrête-le vite !! :mdr:

Je ne sais plus qui disait qu'il n'y avait pas de drogue dans le jazz. Euh quand on voit l'allure d'un trompettiste répondant au nom de Baker... mouais... le pauvre... même Ray Charles s'envoyait je ne sais où avec sa daube. Si c'est possible :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

82
Coté mauvais exemple de bassiste de jazz surdoué au début et drogué sur la fin (il y a d'ailleurs une morale dans l'histoire car ca lui a tout fait perdre, même la vie)

Une pensée émue pour Jaco Pastorius.
83
En même temps, il y a pas besoin de jouer de la zik pour se droguer et inversement.

Après, un petit pétard avant de composer, euh, c'est pas pire.
84
Vous avez remarqué que juli3n67 ne répond plus ?
on parle comme des cons dans le vide là...

à tout les coups, ses vieux sont tombés sur le forum, et ils l'ont puni d'internet pendant 1 mois :lol:
85
C'est clair... Moi, perso, je les enverrai chier. Interdire de jouer de la basse sans ampli. Faut être buté. :roll:
86
On va laisser passer quelques jours et on verra bien s'il revient.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

87
On pourrait laisser quelques bonbons haribo pour l'attirer :clin:
88
Ou une basse Alba.

Hors sujet : Avec ou sans femme à poil ?

89
Tiens ben en parlant de basse, je cherche justement à m'en faire préter une moi aussi en ce moment

si y a une bonne âme sur Paris qui pourrait me dépanner...

(oui je sais, ma requête est totalement naïve, mais bon, on n'est plus à ça près maintenant sur ce thread :lol: )

ps : je précise que c'est juste pour enregistrer un truc tranquille à la maison, pour une de mes compos
90

Hors sujet : T'en as besoin combien de temps ?

91

Hors sujet : Oh ben pas longtemps, genre une semaine à tout casser

(ps : quand je dis "à tout casser", je parle de la semaine... pas de la basse...

je préfère préciser vu l'ambiance qui règne par ici :lol: )

92

Hors sujet : Tu te sens de passer dans le 15e pour récupérer une https://basse-electrique-frettee.samick.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C97650.html ?

Celle ci est la mienne. En ce moment, j'utilise une basse acoustique qu'on m'a prêté. Pour une semaine, je peux te prêter la mienne. ;)

93

Hors sujet : ah ben mon vieux :8O: :bravo:
c'est super cool, je te mp (je précise quand même qu'on se connaît un petit peu Django et moi, pour ceux qui hallucineraient)

tu vois juli3n67, c'est comme ça qu'il faut faire avec tes parents !
94
Au fait reset t'as la permission de tes parents ??? :mdr: :mdr:
95
Si ça s'trouve ... notre ami a réussi à convaincre son père entre temps, et il est dans sa chambre, en train de prendre son pied avec sa basse ... enfin c'est ce que je lui souhaite ! :??:
96
Si ça se trouve son père est tombé sur le forum, a découvert une basse planqué sous le lit, est allé chercher une tenaille et a coupé le pouce gauche du p'tit en lui disant "tiens, t'en veux du trash? en v'là !"

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

97

Hors sujet : >Reset !
Je suis ton administrateur ! Tu ne m'as pas demandé la permission ! :fache:

Patientons et croisons les doigts pour le petit :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

98
Sinon ya toujours moyen de faire de la philatélie, ça ça ne fait pas de bruit !
99
Et voila, ca reparle de drogue .. tss tss tss :roll:
100
:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud