Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

• 140 réponses
  • 33 participants
  • 14 121 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Il fait quoi comme métier ton père ?

Il a forcément une raison de refuser...laquelle ?

Que ton ami te prete une basse est une très bonne solution : c'est gratuit, ça permettra à tes parents de voir si ça dérange vraiment ou pas, et ça te permettra de savoir si ça te convient vraiment aussi... Je ne comprends pas pourquoi ton père te refuse cet essai gratuit...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

32
Il est prof de musique dans un collège.

Bon sinon je propose que Yan appelle son papa, qu'en dites-vous ?

ok ok ça va je :fleche: :2003:

I'm Back

33
Tu rigoles Fuyu, mais ça m'a traversé l'esprit 2 secondes :lol:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

34
Oui, tu lui dis "voyez-vous, je suis bassiste, j'ai une vie de famille paisible, je suis équilibré, laissez donc votre fils jouer de la basse".

(Et entre-temps tu caches le lien vers Phenix)

I'm Back

35
Quoi!!!?? Qu'est-ce que j'ai fait encore ? :roll:

Désolé, je :fleche:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
36
'tain, mais d'où il sort celui là ?? :mdr:

37
Amusant la réaction de ton père ...
J'ai 49 ans ...J'ai un boulot plutot serieux dans le genre profession libérale ,j'ai plutot la tête sur les épaules et je suis parfaitement integré dans la société ,j'ai 3 enfants ,je vote régulièrement et j'ai un compte epargne ;je ne me drogue pas ,je ne fume pas mais je joue de la guitare electrique ...Ma fille à 15 ans et joue de la batterie ,j'ai acheté une guitare à mon fiston de 23 ans pour son anniversaire car j'en avais marre qu'il passe des heures à jouer à guitar hero ...
J'ai commencé le hautbois à 2 ans au conservatoire puis j'ai appris la guitare folk vers 16 ans ...J'ai laissé tombé tout instrument pendant mes études et au début de ma vie professionnelle ; la guitare c'est pas sérieux c'est pour les djeuns ....Je me suis rendu compte à 40 balais qu'il y avait autre chose dans la vie que le boulot ....j'ai repris la gratte et je progresse régulièrement
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
38
Tu as tout mon soutien... Mes parents ne voyaient vraiment pas d'un bon oeuil que je me mette à la basse, ils voyaient un futur délinquant drogué.

Ca fait 12 ans, je joue toujours, j'ai un très bon job. Parait même qu'ils sont fiers de moi.
39

Hors sujet : tain le phenix qui débarque là :mdr:

I'm Back

40
Sinon pour en revenir au sujet

Tu peux pas aller jouer de temps en temps chez ton copain ? Eventuellement une fois que tu fais sonner 2-3 trucs un peu cool tu l'invites avec le matos, tu fais écouter à ton père et si ton pote est là il n'osera pas t'envoyer balader sur le coup ?
T'as qu'à apprendre à jouer une ligne de basse d'un titre qu'il aime bien, ça passera encore mieux...

Attends je cherche le smiley qui va bien

Ah

:clin:

I'm Back