Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?

  • 140 réponses
  • 33 participants
  • 13 897 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comment avaiez vous convaicut vos parents de vous laisser jouer de la guitare ?
Salut !

J'ai 14 ans et je voudrais faire de la basse problème mes parents veulent pas :((
Ils disent que ça coute chere et que ça fait du bruit.

Avaiez eu le même problème et avaiez réussi à les convaicre ?
2
Pardon pour la dèrnier phrase

réctification :

Avaiez vous eu le même problème et avaiez vous reussi à les convaicre ?
3
Quelles raisons invoquent-ils pour justifier ce refus?
CDW
4
Déja le fait qu'ils me disent qu'une guitare coute chere et que ça fait trop de bruit et que les voisins vous raler. (j'habite une maison dans un lotisement donc je ne pense pas que ça peu géner quelqun.)
Ils disent aussi que si je commence la guitare je vais louper mon année scolaire.
5
Ah oui c'est cher et ça fait du bruit: tu n'es pas sorti de l'auberge!
Plus sérieusement, qu'appellent-ils cher? Et puis maintenant il y a des systèmes qui permettent de s'écouter jouer au casque.
CDW
6
Dans ce cas-là c'est toujours un peu difficile...

Ils écoutent de la musique ou pas trop?


Tu peux toujours avancer que ça te ferais vraiment plaisir, et quand on a quelque chose qui nous plait dans la vie on bosse mieux à l'école...Ca parait con mais c'est très vrai, on travaille mieux quand on a de quoi se détendre avec autre chose. Après tout est question de rythme, de priorité, mais ça c'est autre chose. Mais on fonctionne tous comme ça, à n'importe quel âge.
Après, si tu veux faire de la guitare basse, tu peux aussi dire qu'il y a un bouton de volume dessus, on peut même jouer au casque parfois...
Le côté cher...oui bon c'est jamais donné...mais comme beaucoup de loisirs, regarde combien coute un abonnement annuel dans un club de sport, le prix d'une bonne paire de basket, celui d'une raquette de tennis etc... (Bon evidemment le tricot et les mots croisés...)
Une basse on en trouve aux alentour de 100€
Un petit ampli pour aller avec, même chose... environ100€ (Je te parle vraiment de petit matos d'entrée de gamme hein!). Alors oui 200€, ptet 250€, ça fait des sous, mais bon... dans d'autres échelles c'est pas si colossal que ça. (surtout dans l'échelle musicale en général, où on arrive assez vite à du matos à 1000€...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Mon père a beaucoup de C.D mais les écoutes rarement.

Je croi aussi que c'est parce qu'ils on faient dans la musique quand ils avaient mon age mais que ça ne leur a pas plus et que maintenant ils on peur qur si je commence je laisserais tomber.
8
Moué, c'est pas parce qu'ils ont pas trop aimé que ce sera ton cas...enfin ça, même si c'est un vrai argument, c'est pas un arguement de poids, parce que le contraire peut aussi être vrai (même si tu es determiné et que nous sommes de tout coeur avec toi, personne ne sait de quoi l'avenir est fait, surtout à 14 ans)

Ils ont fait quoi? des instruments classiques avec le solfège? Beaucoup de gens n'aime pas ça, et c'est compréhensible, mais ce n'est peut-être pas vers ça que tu te dirige (je dirais même pas du tout avec une basse electrique). Tu fais ça pour t'amuser un coup le week-end, un peu après les cours, pas pour "travailler" la musique...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Moi, j'ai pas eu à les convaincre... quand j'ai eu ton âge, je louchais sérieusement vers les scooters.. mes parents étaient pas très chaud.. et puis j'ai commencé à parler de guitare... Trois jours après, je sortais d'un magasin de Pigalle avec une petite gratte éléctrique ( m'en souviens une Youngchang, imitation stratocaster et un petit ampli ).. Mes parents préférais me voir à la maison jouer de la guitare plutôt que d'aller faire le con avec un scooter ! :clin:

Concernant ton problème, si les arguments, c'est juste le "bruit" et le "coût", c'est discutable : tu as des basses "premiers prix" abordables ( genre "pack" basse + ampli ) et le bruit... bah, c'est vrai que tu as l'option casque...
Si c'est l'aspect scolaire, c'est à toi de les rassurer..... ( en leur disant que tu passeras ton bac avant d'être une "rock star" :bravo: ), engage toi à assurer les notes dès le premier trimestre...
10

Citation : avaiez



avez

Citation : convaicut



convaincu



Améliore toi en orthographe, ça les rassurera... je plaisante, c'est juste pour taquiner.. :clin: