La difference?
- 11 réponses
- 3 participants
- 847 vues
- 1 follower
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2003 à 01:49:39La difference?
Je voulais savoir quelle est la difference entre un editeur audio (du style Cool edit pro) et unh sequenceur logiciel (cubase ou sonar...)
Je suis un peu perdu dans tout ca malgré les nombreux posts...
Bref, si l'on veut faire ses propres compos, pourkoi avoir les deux?? (je vois beaucoup de personne utiliser cubase avec cool edit...) Quelque est la difference??
Merci de m'eclaircir sur cette question
Hugues
Je suis un peu perdu dans tout ca malgré les nombreux posts...
Bref, si l'on veut faire ses propres compos, pourkoi avoir les deux?? (je vois beaucoup de personne utiliser cubase avec cool edit...) Quelque est la difference??
Merci de m'eclaircir sur cette question
Hugues
- 1
- 2
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/10/2003 à 02:05:27
Un séquenceur audio te permet d'avoir plusieurs pistes et de les mixer
un éditeur audio, comme son nom l'indique sert à l'édition de fichiers audio
un éditeur audio, comme son nom l'indique sert à l'édition de fichiers audio
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/10/2003 à 02:07:48
C'est a dire qu'avec un sequenceur, je ne peux pas "retoucher"( au niveau du son) mes instruments?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/10/2003 à 02:10:38
Si bien sûr, d'ailleurs la plupart des séquenceurs offrent également un petit éditeur audio.
un séquenceur, en gros, c'est un "studio" d'enregistrement virtuel, et un éditeur audio, c'est en comparaison un "lecteur" de fichiers audio qui offre des possibilités d'édition.
un séquenceur sert surtout à mixer par exemple, ajouter des effets à tes pistes etc...
un éditeur, va par exemple, sur ton mixdown final, te permettre de faire des fades (in/out), de couper/coller etc...
un séquenceur, en gros, c'est un "studio" d'enregistrement virtuel, et un éditeur audio, c'est en comparaison un "lecteur" de fichiers audio qui offre des possibilités d'édition.
un séquenceur sert surtout à mixer par exemple, ajouter des effets à tes pistes etc...
un éditeur, va par exemple, sur ton mixdown final, te permettre de faire des fades (in/out), de couper/coller etc...
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/10/2003 à 02:17:19
Oki... donc en fait les deux sont quasiment indissociables si tu veux faire du bon boulot au niveau son...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/10/2003 à 02:26:39
Oui et non, tout dépend de la qualité de ton mix, de tes prises, et de tes traitements (je parle en home studio bien évidemment), perso, j'utilisais wavelab pour mon "prémastering", et maintenant je fais tout dans cubase, directement.
tout dépend aussi de ce que tu fais.
si tu samples, un éditeur audio te permettra de "nettoyer" tes samples par exemple.
mon truc
fichiers courts, samples -> soundforge
fichiers longs, mixdowns -> wavelab
mixage -> cubase Sx
tout dépend aussi de ce que tu fais.
si tu samples, un éditeur audio te permettra de "nettoyer" tes samples par exemple.
mon truc
fichiers courts, samples -> soundforge
fichiers longs, mixdowns -> wavelab
mixage -> cubase Sx
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/10/2003 à 02:30:26
Wooooohh, c un peu du charabia pour moi tout ça!!!!
J'ai jamais produit une chanson de A a Z (je parle d'enregistrement, mastering...). Bref si je veux faire mes compos il me faut:
Un sequenceur logiciel ( j'opte pour cubase)
Un editeur audio (facultatif pour le debut)
Et pour le mastering et la compression pour avoir un son du style CD???
La MAO quand tu debutes c'est assez galere... Je m'arme de patience!!
J'ai jamais produit une chanson de A a Z (je parle d'enregistrement, mastering...). Bref si je veux faire mes compos il me faut:
Un sequenceur logiciel ( j'opte pour cubase)
Un editeur audio (facultatif pour le debut)
Et pour le mastering et la compression pour avoir un son du style CD???
La MAO quand tu debutes c'est assez galere... Je m'arme de patience!!
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/10/2003 à 02:31:10
Pas mieux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2