Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel sur internet, quels sont les pieges a éviter?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel sur internet, quels sont les pieges a éviter?
Bonjour a tous!

mes recherches avancent à grand pas, et je suis décidé sur le modele de la guitare, que j'ai eu l'occasion d'essayer!

je suis aller voir le site www.total-music.fr
et je suis décidé desormais sur l'ampli et la gratte

mais est ce que je prends un risque selon vous?

avez vous deja acheté sur le net? c un magasin situé a paris mais le voyage me parait trop long comparé aux frais de port (6 €)

merci de me conseiler!

a+

:oo: :oo:
2
Salut misericordia


pas de pb pour acheter sur internet car l'envoi est très sécurisé. ceci dit il y a quelques règles à respecter, comme examiner le contenu de tes paquets à leur arrivée. pour ça tu peux appeller le magasin pour qu'ils te conseille, il y a peut être meme des faq en ligne sur le site internet.

donc je dirais que pour l'ampli y ' a pas de pb, mais pour la guitare c autre chose, car 2 guitares de meme modèles peuvent éventuellement sonner différemment. mais j'ai l'impression que les avis sont partagés la dessus. c vrai que une guitare doit s'essayer avant tout, cela dit j'ai déjà acheté une strat par correspondance, et elle sonne comme celle du magasin au coin de la rue

:mdr:

si tu es vraiment fixé sur un modèle précis tente le coup, c mon conseil, mais après à toi de voir :D:
"Hapiness is a warm gun..."
3
Le pb qd t'achète une gratte par correspondance, c'est qu'un manche de gratte, ca se règle. Et certains magasins tiquent un peu lorsqu'on leur demande de régler une gratte qui ne vient pas de chez eux(neuve, qui plus est)...
4
Arf, oui c sur que si je sais pas comment faire pour la regler ca pose un pb..
peut etre qu'il y a moyen de le faire faire par des amis guitaristes?

en tout cas je pense que je vais me lancer!

a+

:bravo: :bravo: :8O:
5
Je m'etais renseigner auprès de aremus

www.aremus.fr

je les avait appeler, tu peux commander sur internet et venir la chercher chez eux. en tout cas, c'est l'info qu'il m'avait lacher !!!

a la limite pourkoi pas !!! ca peut pêtre intéressant. ILs sont sur Paris.
6
:furieux: faut que je me defoulle

J'ai acheté un UC33 chez un distributeur que je ne citerais pas ici (je leur donne le benefice du doute )...

Materiel commandé exactement le 04/05/05 (reception le 05/05/05 du materiel chez le distributeur)...On me file un coup de file pour me dire que la materiel sera expedié le lendemain (donc le 5)...le 12/05/05 je recois un mail comme quoi la distributeur n'avait pas recu le matos....reception repoussé au 29/05/05...

Le 02/06/05 pas de nouvelle, je les contacte et la il me dise qu'il recevront le matos, le lendemain..OK
Le 06/06/05, coup de fil du distributeur, "c'est bon on recoit le matos aujourd'hui, on vous l'expedie et vous le recevrez Jeudi" par UPS...

Bon j'ai toujours rien recu et je sais qu'il ne l'on toujours pas envoyé par UPS car j'ai pas recu un mail avec le code de suivis....
Seul satifsaction, je paye qu'a reception du matos (encore heureux :???: )

Mais la faudrais pas me prendre pour un con :furieux:...aujourd'huic a fait 37 jours que j'attend...on ne doit pas evoluer pas dans le même espace-temps
7

Hors sujet : Choc, c'est chez l'oncle Tom ? :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Hors sujet : Je sais pas qui c'est l'oncle tom, mais C'est chez celui qui joue en "pl......k" sur scène...Je donne pas plus d'information, car je crois qu'entre eux et AF, y a opas mal de lien

9

Hors sujet : Oui, ils ont déjà fait le coup, parait-il ! L'oncle Tom, c'est mon pote allemand ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Je fait part de mon expérience pour l'achat sur le net d'un ordinateur portable toshiba satellite M60-154 (cf section avis aussi)

(Un conseil: ne l'achetez pas chez Pixmania comme j'ai fait au début,l'opération chez eux m'a couté 60 euros de renvoi en chronopost pour finalement ne pas avoir de portable et être toujours en attente du remboursement depuis........un mois et demi, lamentable!!!!!
Leur service client est minable, lorsque vous posez des questions via email vous ne recevez que des emails formatés et conçus d'avance qui une fois sur deux ne répondent pas à vos questions .....quand ils daignent vous répondre.
Ils n'ont jamais répondu (plusieurs relances) à ma demande d'un geste commercial à cause des frais engagés pour renvoyer le portable défectueux que j'avais reçu.
Par téléphone c'est 0.34 cts la minute avec en moyenne 5-10mn d'attente,ça aussi c'est du gros foutage de gueule mais ils ne sont pas les seuls malheureusement.)

J'ai contacté la D.G.C.C.R.F (Direction générale de la concurrence et de la repression des fraudes) au sujet du remboursement tardif par Pixmania et malheureusement ils sont connus de leurs services pour des abus...vous êtes prévenus.

edit: Je viens encore de les contacter par téléphone car ils m'ont menti ouvertement la semaine dernière en me disant que le chèque avait été expédié, la personne que j'ai eu cette fois-ci m'a dit que rien a été fait....
Pour couronner le tout ils m'ont raccroché au nez quand je leur ait fait part de leur mensonge et que la DGCCRF était au courant de leur pratiques.
On pourrait parler de leur tactique pour faire attendre les gens au téléphone (répétition systématique du numéro de commande plusieurs fois, temps d'accès au dossier etc... )

Leur service client est incompétent, ils osent me demander mon numéro de compte par téléphone sans aucune garanties de vérifier que ce soit bien le bon client au bout du fil pour me faire sois-disant un remboursement par virement dans les 5 jours ouvrés,ce que bien sûr ils n'ont même pas le droit de faire sans r.i.b + pièce d'identité+vérification auprès de l'établissement bancaire.
FUYEZ PIXMANIA!!

Un conseil n'hésitez pas à appeller la dgccrf avant tout achat sur le net,ils sauront vous dire de vous méfier ou pas.