Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheter pour mon utilisation

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
1 Quel synthé acheter pour mon utilisation
Salut a tous
Voila : j'essaye de produire avec mes biens pauvre moyens du bord depuis 1 an et demi (dabord fruity puis Acid 4) mais je suis toujours obligé de m'adapter aux samples ke je trouve ci et la:??: c'est pour ces principales raisons k'il faut ke je m'achete un synthé avec pas mal de sons incorporés et si possibles avec des instruments acoustiques de bonne qualité (pas de biiip merdiques et autres sons electroniques bas de gamme) pour pouvoir enfin composer. Probleme : je n'y connais absolument rien en synthé meme apres avoir lu le dossier audiofanzine. Je sais juste ke je n'ai pas besoin de 71 notes et ke j'ai besoin de pas mal de bonne bass de strings et de brass.
J'espere ke j'ai ete assez clair et ke qqn peut m'indiquer des modeles abordables (- de 300 euros).

Merci
Afficher le premier post
11
:lol:

oui VA c'est virtual analog, en gros: un plug in avec son hardware dédié...

les marques: WALDORF/CLAVIA/ACCES/STUDIO ELECTRONIC/NOVATION...

je connais pas les groupes que tu site...mais si c'est 80ies, c'est probablement soit des synthé analogiques, soit de la synthèse FM type DX7...
donc des sons antiréalistes... :bravo:

Citation : Effectivement je connais mal le site ou plutot les utilisateurs. Mais je suis mefiant il ya hip-hop et hip-hop



attention ne va pas relancer un débat stérile...restons en aux "synthé", si j'ai bien compris tu veux dire par la que tu veux un clavier avec? (en fait, ce n'est pas le clavier qui définit le "synthé")...

http://www.emu.com/products/product.asp?product=1091&category=629&maincategory=629
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
12
D'influence eighties :clin: ...
ben merci beaucoup :bravo:
13
Bouiboui:
vu que je connais mal ce style, je suis pas de bon conseil, tu devrais faire un post mais peut être d'abord faire une recherche dans le forum... :)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
14
Excuse mon manque de connaissance, oui il me faudrait un clavier pour déterminer moi meme la durée des notes
15
Oui mais tu peux peut être avoir un expandeur(=la boite à son) et un clavier maitre midi...
tu imagine bien qu'en home studio, quand on achète de plus en plus de matos, on a peut être pas l'utilité et surtout la place d'avoir 2, 5 ou 10 claviers...c'est pour ça que de nombreux "synthés" sont sortis en rack...avec un clavier midi qui va dans ton séquenceur pc(ou mac), tu commande n'importe quel périphérique midi...
DONC soit tu trouve un clavier
soit tu trouve un expandeur et un clavier maitre
qui correspondent à tes besoins et ton budjet... :clin:
avant toute recherche, va faire un tour sur les dossiers AF sur les synthés et familiarise toi avec les termes techniques:
synthétiseur/expander/sampleur/groovebox...dans le glossaire AF :lol:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
16

Citation : Je pense ke je me contenterai des preset au debut mais j'aimerai tout de meme y incorporer mes propres samples.


tu veux un synthé ou un échantillonneur ? ou un un truc qui fait les deux, bref une station de travail assez complete ? faudrait savoir aussi de quoi on parle.... en plus, a 300 euros, c'est peine perdue. Bontempi ?

Johann
17
Voila c ca "un truc ki fait les deux" :clin:
18
:non: :non: :non: :non:
bon bas dans ce budjet là, oublie, à moins de trouver un gogo qui sait pas ce qu'il vent...
alors au minimum, peut être vaux mieux d'abord un sampler avec un clavier maitre...
surtout pour du hip-hop...t'aura pas de sons de bases mais tu échantillonera tous les skeuds que tu veux sans parler du net ou on trouve la bombe de samples...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
19
Merci pour l'info. Je crois ke je vais opter pour le sampler et le clavier maitre maais avant d'aller au magaz, de longs mois d'économies m'attendent... :(
20
:idee:
cherche dans les occaz pour commencer ici ou sur d'autres sites d'occaz...les sampleurs hardware voient leur cote méchament baisser depuis la concurence du soft mais niveau stabilité yapa photo, vive le hardware...pour le son ça dépend quel sampler tu compare à quelle software mais surtout quelle carte son...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan