Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheter pour mon utilisation

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé acheter pour mon utilisation
Salut a tous
Voila : j'essaye de produire avec mes biens pauvre moyens du bord depuis 1 an et demi (dabord fruity puis Acid 4) mais je suis toujours obligé de m'adapter aux samples ke je trouve ci et la:??: c'est pour ces principales raisons k'il faut ke je m'achete un synthé avec pas mal de sons incorporés et si possibles avec des instruments acoustiques de bonne qualité (pas de biiip merdiques et autres sons electroniques bas de gamme) pour pouvoir enfin composer. Probleme : je n'y connais absolument rien en synthé meme apres avoir lu le dossier audiofanzine. Je sais juste ke je n'ai pas besoin de 71 notes et ke j'ai besoin de pas mal de bonne bass de strings et de brass.
J'espere ke j'ai ete assez clair et ke qqn peut m'indiquer des modeles abordables (- de 300 euros).

Merci
2
- de 300 eur ..........bon courage ... :coucou:
3
Tu devrais me proposer une fourchette de prix plutot :??:
4
Je fais a peu près la même étude de marché que toi en ce moment, c-a-d que je veux un clavier ou un expendeur généraliste surtout pour les sons orchestraux, et bien évidemment de bonne qualité..
ton budjet <300E me semble très limité, en tous cas pour le neuf...
moi j'hésite entre XV5050 de roland, PC2 rack ou clavier de kurzweil, et le Motif rack de yamaha...bon bah en neuf c'est plutôt dans les 1000E tout ça... :(( :((
:((
peut être viser dans la série des JV roland d'occase... :bravo:
précise un peu plus l'utilisation précise que tu veux en faire, quelle musique, a tu besoin d'éditer les sons ou te contentera tu des presets...
tu trouvera pas mal d'avis détaillés sur les différents expendeurs généralistes sur ce site dans la catégorie "produits"...bonne recherche...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Salut piantu
Je voulais pas le dire mais ce serait plutot pour du hip-hop (souvent dénigré), c pour ca ke je n'ai pas forcement besoin de beaucoup de notes. Je suis halluciné :8O: par les prix, une banque de sons et quelques notes c'est pourtant pa la mort
Je pense ke je me contenterai des preset au debut mais j'aimerai tout de meme y incorporer mes propres samples.
6
Euh bon je vais moi aussi demander :aime2:
Limite de budget: allez, on va dire 1500€.
Pour moi, pas de sons orchestraux :tourne:, au contraire, tout ce qui est antiréaliste me conviendra.
En fait je suis resté très electro rock eighties (Zoot Woman est mon groupe préféré). Il me faudrait donc des jolies nappes, des basses grasses, des leads polyphoniques, des arpeggios... si il y a des drumkits en + :aime:
merci d'avance

7
:oo: :oo: :oo:
le hip hop dénigré?
tu connais pas encore bien le site, il y a beaucoup de hip hoper ici...
peut être tu pourais trouver d'occaz un EMU basé sur la pure phat:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10150.html

BOUIBOUI?
c'est du 1er ou du 2ème degrès? ça me parrait off topic... un V.A.?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8
Non non, premier degré :??:
C'est quoi un VA? virtual analog?

...
l'électro dénigrée?
9
Effectivement je connais mal le site ou plutot les utilisateurs. Mais je suis mefiant il ya hip-hop et hip-hop... :)
10
Merci pour ton adress mais je cherche un synthé :non: :clin: