Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enregistrer la voix

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour enregistrer la voix
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je penses, je suis un musicien assisté par ordinateur débutant et avec peu de moyens :??:

Je bosses depuis 1 an sur reason et jusqu'a maintenant pas de problemes. Mais a present, je voudrais enregistrer des voix. Mais je n'arrive pas à obtenir un son correct.

J'ai un micro Behringer XM8500, un viel ampli de guitare et mon pc avec un carte son intégré a la carte mere... je sais c pas top...

coté logiciel, g donc Reason 2.5, Cubase SX et NI Vokator.

Je voudrais une voix legerement vocodée, pas quelques chose d'extra, juste a peu pres propre... mais je n'y arrives pas encore !

J'ai essayé en enregistrant la voix dans Cubase, puis en la passant dans vokator ou dans le vocoder de Reason, mais rien d'acceptable... :???:

Quelle configuration pouvez-vous me conseiller ? est-ce que je reves compte tenu du materiel ? est-ce que je doit investir ???

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, je n'ai pas essayé ça... :oops:

c'est vrai que ce sont des outils que les débutants comme moi ne doivent utiliser beaucoup car ils sont difficiles a comprendre, a maitriser... et ne produisent pas d'effets immediats...

Une lacune que je vais tenter de combler ;-)


Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus.


Seb
12

Citation : equaliser/filtrer les instruments pour faire de la place sur les fréquences de la voix ?



Je vois tres bien dans le principe en quoi consiste cette action mais dans la pratique comment savoir kel plages de frequences garder sur tel ou tel instrument ?

Est-ce que je ne peux compter que sur mon oreille ?

est-ce qu'il y a un moyen de voir sur kel plage joue un instru ? dans cubase par exemple ?