Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 15:54:43Synthé--->pc
Bjr, je joue du synthé et j'aimerais enregistrer sur mon pc et un peu travailler sur mes morceaux... j'ai une sortie midi de mon synthé mais pour le reste, je c vraiment pas comment faire.... faut-il une entrée midi sur son pc (car j'en vois pas :s) et si il en faut absolument et qu' on en a pas, on fait comment? faut-il d gros softs pour ça après?
j'aimerais juste une petite liste du matos MINIMUM requis et une petite explication, svp....
merci d'avance.
stadefrance
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/10/2003 à 16:05:57
Les gars, svp melaissez po ds la merde....
UP pleaaaaaaaaazzzzzz
En résumé, il te faut un séquenceur genre cubase. Ensuite, tu séléctiones sur ton synthé un son sur le canal midi 1. Tu en fait de meme sous cubase (selection du canal 1). Ainsi de suite pour tout les canaux (sauf le 10=batterie). Pour cela il te faut un cable midi relié à ta carte son et sur ton synthé (forcément...).
Apres tu enregistres ce que tu veux canal par canal, et une fois finis, reste plus qu'à ouvrir sous ton séquenceur une piste audio en plus par canal midi enregistré afin d'enregistrer ta compo midi en audio, avec le mixage au préalable bien sur ! Par contre il te faut des cables audio pour ca, que tu auras branché sur ton synthé et soit sur ta carte son soit sur un petit mélangeur pour pouvoir t'enregistrer en audio !
Oui, plus ou moins ... merci
mais c quoi un melangeur? et je ne vois pas d'entrée midi sur ma tour, existe-t-il d adaptateurs pour que je puiss brancher ?
merci bcp!
Y'a un petit thread là
qui traite du même sujet.
Si ça te va pas, je répond direct à ta question :
le cable que tu cherche possède, à un bout, deux prises midi qui vont dans les prises midi in et midi out de ton clavier, et de l'autre une prise type joystick pour aller dans ta carte son (à l'endroi ou tu branche habituellement ton joystick), plus éventuellement un répétiteur de prise joystick pour ne pas avoir à jongler avec les cables et à les brancher/débrancher tout le temps.
Moi, je le laisse débranché, parce que sinon les transferts midi merdent un max...
Ce genre de cable se trouve dans les magasins de sono, home studio, musique, lingerie fine.