Sujet de la discussionPosté le 05/03/2009 à 17:09:05Concertina : les bases (notes/boutons, position, etc.)
Bonjour à toutes et à tous!
Je vais bientôt faire acquisition d'un concertina Hohner à 20 boutons.
Le problème qui se pose est que la documentation internet est vraiment pauvre. Ainsi, impossible de un site avec quelques tablatures, ou rien que la correspondance notes/boutons de l'instrument.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Tout est bienvenu : aide direct sur le forum, lien internet, etc.
Je pose pour finir une question très précise :
est-ce que quelqu'un pourrait donner les notes de chaque bouton, si on procède comme suit :
Note en poussé/Note en tiré
En commençant par le côté droit, et la rangé de boutons la plus proche du corps quand on tiens l'instrument, du bas vers le haut, puis le côté gauche de la même façon.
J'espère que la question est claire et compréhensible!
Merci d'avance!
Musicalement,
Bastien
R.I.P.
rebels_in_poncho
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/03/2009 à 15:17:16
Eh bien voilà, mon coli est arrivé, j'ai donc cherché les notes à l'oreille! Je vais donc pouvoir mettre tout ceci en ligne dès ce soir!
Si c'est ça, j'ai le même, avec un petit mode d'emploi. Pas hyper utile comme méthode, mais elle donne la liste des notes que l'on peut faire par bouton, en tiré-poussé.
J'essaie de scanner ça ce soir.
J'essaie aussi de faire une ptite liste des accords jouables (en résumé, c'est 3 boutons enfoncés côte à côte te font un accord souvent!)
Oui c'est exactement ça!
J'allais retranscrire textuellement la correspondance bouton/notes, mais du coup si tu as une image, ce sera plus parlant!
Merci d'avance!