Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST / EAST WEST et autres

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST / EAST WEST et autres
Bonjour, voila quelques mois que j'ai adopté les vst east west (symphonic etc) et je suis encore gené par le coté synthetique du rendu.
En effet, je compose pour des courts metrages, mais l'aspect 'jeu video' de ces vst (je mixe sous cubase au passage) ammenuise la force de la musique.

Est ce quelqu'un a des astuces pour rendre plus réalistes les VST ?
Merci
2
Comment tu gères ton mix?? Tu enregistres chaque piste en audio ou tu enregistre le mix global de tes vst??

Appliques tu des effets à tes pistes??

+++
3
Passe tes VST's en Audio et retravaille les pour leurs donner un meilleur rendu.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Oui voila je l'ai fout en audio (wav) après avoir terminé la composition,
mais a part un peu de reverb, j'ai encore du mal a comprendre quels sont les effets à appliquer.
en étudiant un peu le truc j'ai trouvé 2/3 astuces, comme:
-normaliser chaque piste individuellement, pour trouver un équilibre sonore
- travailler le spectre de quelques instrus, en relevant les basses fréquences pour les uns et baissant les hautes pour les autres etc
- travailler la balance et l'équilibre pour un rendu orchestral plus reel.

mais qd bien même, il doit me manquer qqchoz, ou je dois me tromper qqpart.

Est ce que qq1 peux mindiquer ce LUI fait ( avec East West de préférence, mais même avec un autre vst ;) ), ça m'orienterai peut etre

MERCI A VOUS TOUS!
5
Disons que tu as de bons reflexes :bravo: Peut être que tu devrais compresser tes pistes plutôt que de les normaliser. Faut aussi voir si tes plug d'effets ont de bons rendus, une mauvaise reverb fait tout foirer.

Après, un vst reste un vst, il faut pas trop leur en demander. :clin: