Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator trop dur ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 974 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Médiator trop dur ?
Salut à tous, je suis toujours débutant en gratte (électrique), et je me pose la question de la dureté des médiators: est-ce que l'on peut abimer ses cordes en jouant avec un trop dur ??

Moi j'ai commencé avec un 0.60 qui allait aussi bien pour les accords que pour les solos, mais maintenant j'ai essayé un 1.40 et je le trouve beaucoup plus agréable, pour tous les types de jeu. Mais bon je tiens pas à remplacer mes cordes après 2 semaines.... :8)
2
La réponse est oui, surtout lorsqu'on est débutant, les mediators epais/durs usent beaucoup plus la corde.
1,40 quand même :8O: , çà dépend de l'attaque que tu fais, mais c'est costaud...

3
Bah a 50 cents le mediator, t'en achetes 10 de toutes sortes et t'essayes, tu finiras par trouver le mediator de tes reves (c bo en plus un reve a ce prix là...).
Le mieux c'est un dur pour les solo et un souple pour la rythmique.
Un mediator épais te donnera un son plus doux qu'un mediator fin, mais sera moins rapide (du moins, c'est ce que j'ai constaté).
4
Ah les 1,40 dunlop, ca dechire, mais en rythmique c'est clair que t'abimes tes cordes, et pi le son est moche, mais en solo, ca abime pas vraiment les cordes.
5
Ouais bof, ça dépend comment on l'utilise dans son jeu. Je joue avec du 1 qui me convient qq soit le type de jeu. Avec un médiator trés dur il suffit d'etre plus light sur ses attaques, ce qui n'interdit absolument pas la rapidité :clin: :clin:
6
Pour la rapidité, je parlais de l'epaisseur: tu vas moins vite avec un dugain qu'avec un ti dunlop tout fin tout dur et tout pointu
7
Ah bon ? :8O: :mdr:
Faut voir...ça dépend p'tet de la technique main droite (pour un droitier).
8
Pour les solos,j'utilise un dur,car l'élasticité du plectre ne me permet pas d'être précis

pour les rythmiques, j'utilise le même mais il est vrai que le son est plus coulant avec un plus fin voir très fin, après tout est dans le poignet,et n'y voyé aucun sous entendu... :bravo2:
9
Moi, j'ai toujours 4 médiators a dispo, et je change : soo : dur, arpege, ca dépend, rythmique folk : mou, etc ..

du coup j'ai développé une technque de changement de médiator a la vol&ée super rapide en cours de morceau, dur mais tres efficace....
10
Eh bah moi, je jouais avec des 2 mm :bravo: Beaucoup mieux pour la précision des allers retours :clin: