Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprendre le chant.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aprendre le chant.
Salut a tous, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant.

Je suis gerant d'une petite entreprise vente/location son et lumieres et je suis de plus en plus souvent confronté a des clients victimes de ce que j'appele l'effet star academy.

Leur faire comprendre que l'achat d'un micro UHF a plus de 1000 euros ne fera pas d'eux des chanteurs talentueux est assez difficile.

En fait j'aimerais des avis pour me forger mon oppinion, est il possible d'apprendre a chanter correctement a partir de rien, comme on entrainerais un muscle, ou faut il absolument une base de ''talent" qu'il suffit de travailler??

J'espere que je me suis bien exprimer, n'étant pas musicien et fréquantant principalement des musiciens +/-confirmés, c'est assez difficile pour moi de me faire une idée.
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
OUARF OUARF,Moi, prendre des cours de chant!!!!
Alors la c'est la meilleur de l'année.
mon truc c'est l'éclairage, rien a voir ( enfin, facon de parler :clin: )
La simple idée de me mettre a chanter me fait venir les larmes au yeux!!!

Et pour ce qui est du micro, j'ai déja essayer d'en décourager un en le faisant chanter dans un micro pourri sur des caisses JBsystem, je me suis retrouvé mal car il trouvais ca bien!!

C'est pas ca le probleme, on a a faire a des gens qui ne conaissent de la musique que l'image que leur fournis la TV. Le problem c'est qu'ils sont tellement convaincu qu'ils arrivent a me faire douter!!

Personellement je reste convaincu que seul le travail sérieux peu donner des résultat, mais je voulais d'autres opinions.
12

Citation : seul le travail sérieux peu donner des résultat


ça c'est plus qu'une évidence... :clin:

Citation : OUARF OUARF,Moi, prendre des cours de chant


et pourquoi pas après tout... :mdr:
au moins tu sauras de quoi tu parles :8)
13
Non, sincerement, le chant et moi, ca va pas le faire! :mdr:

De trop nombreuses prestations de concert rock dans de petites salles avec des grateux limite sourd mon laissé des traces indélébiles au niveau auditif. :( :((

Donc, chaqun son truc.