Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb midi sous Sonar

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reverb midi sous Sonar
Bonjour à tous.
Je viens de rencontrer un problème assez con sous sanar 2.
En effet, je travaille en ce moment sur un projet midi pur, donc sans effets audio.
Je connais bien les effets comme arpegiator, les enveloppes de vélocité, de volume, de pan, etc, mais quand je met de la reverb (fader reverb midi, comme le chorus d'ailleurs ou les enveloppes des mêmes noms), ça ne change absolument rien.!
Je me suis dit qu'on ne pouvait pas mettre de reverb en midi seul mais pourtant j'ai bien des fichiers midi qui comportent une profondeur, un chorus et ces faders ne servent pas à rien je suppose, alors si quelqu'un connais le sujet, je lui serais très reconnaissant...
C'est vraiment pour du GM simple, sans soundfont, sans instruments spéciaux..
Là vraiment, je bloque. Peut-être est-ce ma carte son...(audigy2) :???:
:oo:
2
Personne n'a utilisé de reverb avec du midi?
Moi, je sais qu'elle marchait avec du XG ou du GS mais en GM, ça fonctionne pas, même à partir de mon clavier maître...
3
C'est une histoire de contrôleurs (CC90 pour la reverb je crois) qu'il faut assigner à des potentiomètres dans la table de mix de SONAR.
Je me souviens plus trop de comment faire. Désolé ...
:??:
De toute manière pour mixer un morceau, j'ai abandonnée le "tout midi", et pour moi, le mieux, c'est de tout passer en audio pis de mixer les samples audio.
Mais bon, je sais que C possible la reverb en midi.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
4
Merci pour cette réponse.
En effet, pour mixer pour la plupart de mes projets, j'utilise aussi des sons le plus épurés possible que j'exporte en wav en ensuite je traite le tout.
Mais là, pour du midi pur (RPG) ...tant pis, je verrais ça plus tard
Merci d'avoir répondu.
A+
5

Citation : Je me suis dit qu'on ne pouvait pas mettre de reverb en midi seul


Si si, c'est tout à fait possible ! Il faudrait regarder du côté de Sonar même, tout doit être expliqué ? Au pire il y a les fichiers d'aide ...

I'm Back

6
Non, impossible. J'ai fait le tour du manuel et de l'aide, rien à faire, ils disent juste que pour changer la reverb ou le chorus, faut faire comme le reste, bouger le fader.
Je pense que c'est mon audigy qui ne prend pas en charge les DSP midi.
Merci
A+
7
Salut,

ta reverb midi est celle de ta carte son.

Je te déconseille franchement d'utiliser ça si du veux du propre.

La meilleure solution est amha de fignoler correctement ta séquence midi, puis de passez ça en audio pour le travailler avec des effets de qualité.

Sinon, si tu veux à tous prix avoir ta reverb midi, je pense qu'il faut aller voir du côté des drivers sélectionnés dans les options de Sonar.

B.B.
8
Oui, je sais bien. Mais c'est pour un RPG dont la musique est en midi (style King Quest...cette époque quoi). Je posais la question car j'ai des fichiers midi dont la reverb marche telle quelle. Dès que je fais mes midis, la reverb ne marche pas. Je pense que ça vient de ma carte son audigy. De toute façon, je vais sûrement changer. Sinon, bien sûr, pour mes morceaux habituels, je ne travaille pas du tout de la même façon.
Et puis, j'ai essayé toutes les solutions de drivers pour la carte et de configuration pour sonar, il n'y a pas le moindre changement pour quoique ce soit de changé! Je peux faire pire, mais pas mieux.
Bon, allez, j'essaierai ça dans quelques années.