Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites sur CUBASE SX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parasites sur CUBASE SX
Bonjour,
Je viens d'installer CUBASE SX sur mon nuveaau Titanium, venant de CUBASE VST sous macOS9. J'utilise un TASCAM US 428 avec.
J'ai un gros problème de parasites. Quand j'enregistre une guitare par ex. la sortie son est impeccable pendant la prise, mais quand j'écoute la piste, il y a des parasites nombreux, un peu comme si ma piste était un vieux vynil rayé.
Mon premier reflexe a été de changer tout mes cables par des neufs haut de gamme mais le problème persiste.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de soucis et s'il sait comment le résoudre, je lui serais tres reconnaissant de me transemttre les infos. Merci par avance. :((( :(((
2
Voila j'ai exactment lr même probleme. J'utilise une Carte son E-mu 0404, je passe par un etable Phoniv 620. Ce probleme est le meme avec n'importe quel source d'enregistrement: micros, guitare. Cela fait des craquement dans l'enregistrement avec Cubase LE, Sonar LE, mais avec audacity les craquement sont beaucoup moins nombreux voir inexistants. Je pense qu'il doit y avoir un parametre à régler. Sur un autre forum on m'a parler de latence sans préciser plus. Voila si quelqu'un saurait d'où vient le probleme?
3
Deux pistes. Si c'est du bruit de fond avec des ronfements et que c'est un ordinateur portable c'est un problème de masse. Il faut retirer la patte de masse sur la prise de l'alim du portable

Si c'est des craquements c'est en effet un problème de latence. Il faut l'augmenter dans le paneau de conf ASIO de la carte son
4
Et bien etre reglé en ASIO , j'avais un probleme de ce genre car mon logiciel était sur direct sound
5
Effectivement le probleme survient lorsque j'ai deux pistes. Merci pour vos messages, et si quelqu'un sait comment régler la latence sur une E-mu 0404, avec le panneau de configuration fourni, car je ne vois ce mot nul part... je continue de cchercher un quelquonque rapport parmi les fonction mais si quelquun était au courant ca m'aiderai beaucoup. Merci!
6
J'ai trouvé comment régler la latence a partir de cubase, mais voila... cela ne change rien, les craquement sont toujours présents après un enregistrement. Je compte tester avec un autre PC mais je doute que cela change quelque chose (au passage la latence était de 50 ms et je l'ai mis a 300, j'ai essayer 500 sans succès). Je desespaire, mais au fait est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'asio? je suis novice je sais :oops:
7
En résumé l 'ASIO c'est un protocole de communication Audio inventé par steinberg.

a 500 ms normalement ya plus de craquement. Les craquement il son dans le fichier audio ou pas. C'est des craquements enregistrés ou des craquement uniquement lorsque tu rejoue la piste ?
8
Les craquement sont quand je lit la piste enregistrée. Il n'y en pas pas pendant l'enregistrement, et pas non plus kan je lit une musique quelquonque. Au passage, mon pilote E-Mu Asio bug, quand je le met la lecture est saccadé. J'utilise donc le pilote Asio multimédia.
9
Vista ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10

Citation : Il n'y en pas pas pendant l'enregistrement



Tu as ouvert la forme d'onde pour voir si il y avait des craquements ou pas dedans ?