Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO.Help, please!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MAO.Help, please!
Salut à tous, :D:
Je joue de la gratte depuis quelques années, et je viens d'aquérir un PC tout beau, tout neuf,..Et je voudrais me lancer ds la MAO. Mais voilà, j'y connais rien! :oops:
J'ai bien peur que ça me coûte bonbon, mais ds le meilleur rapport Q/P, quelqu'un pourrait-il me suggérer un équipement:
-Calvier maitre
-carte son midi
-Expendeur ( Si nécessaire?..)
-Logiciel MAO (Cubasis VST 5... C'est bien ou pas?) :???:
Et autres, si j'ai oublier quelques choses.
Enfin, voilà, faut bien commencer un jour!
Merci d'avance! :clin:

PS:Une boîte de direct...c'est quoi?

Ti Novice
2
Juste pour répondre a ta question sur la boite de direct:
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm

Tu devrait en avoir besoin pour ta guitare mais t'inquiet c'est pas se qu'il y a de plus cher.
3
TPSon, d'abord merci pour le lien. J'comprends mieux! :bravo:
Mais j'ai quand même une question:
Est-ce que je peux brancher directement la sortie "LINE OUT" de mon pédaleFX (DIGITECH RP7 Valve) à l'entrée MICRO de ma carte son?

Pour ce qui est du séquenceur, connaîtrais-tu un ou plusieurs sites où l'on peut télécharger des versions Démo? Pour essayer!
Merci
4
Reason 2.5 et cool edit pro ,bosse et aprés tu verra !!!

NeSty NeSs
5
Non! line out => line in!

je te conseille de prendre un carte son USB ac une entrée guitare (us-122,224,428,autre..)

pr la gratte normalement ya pas de besoin de DI..

un bon soft : cubase SX 1 ou 2
plugins effet guitare:
izotope trash (son spéciaux (de tré bon preset ac des plan d'artiste connu))
warp (ampli hugue and ketner)
amplitube (son différent,mais finalement toujours pareil!!)
guitare suite (gratuit trés bon son (jcm 900))
Dsound (des pedales de quilité bof je trouve(ca n'e,ngage que moi)

effet vst plus géneraux axée gratte :