Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO.Help, please!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MAO.Help, please!
Salut à tous, :D:
Je joue de la gratte depuis quelques années, et je viens d'aquérir un PC tout beau, tout neuf,..Et je voudrais me lancer ds la MAO. Mais voilà, j'y connais rien! :oops:
J'ai bien peur que ça me coûte bonbon, mais ds le meilleur rapport Q/P, quelqu'un pourrait-il me suggérer un équipement:
-Calvier maitre
-carte son midi
-Expendeur ( Si nécessaire?..)
-Logiciel MAO (Cubasis VST 5... C'est bien ou pas?) :???:
Et autres, si j'ai oublier quelques choses.
Enfin, voilà, faut bien commencer un jour!
Merci d'avance! :clin:

PS:Une boîte de direct...c'est quoi?

Ti Novice
2
Juste pour répondre a ta question sur la boite de direct:
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm

Tu devrait en avoir besoin pour ta guitare mais t'inquiet c'est pas se qu'il y a de plus cher.
3
TPSon, d'abord merci pour le lien. J'comprends mieux! :bravo:
Mais j'ai quand même une question:
Est-ce que je peux brancher directement la sortie "LINE OUT" de mon pédaleFX (DIGITECH RP7 Valve) à l'entrée MICRO de ma carte son?

Pour ce qui est du séquenceur, connaîtrais-tu un ou plusieurs sites où l'on peut télécharger des versions Démo? Pour essayer!
Merci
4
Reason 2.5 et cool edit pro ,bosse et aprés tu verra !!!

NeSty NeSs
5
Non! line out => line in!

je te conseille de prendre un carte son USB ac une entrée guitare (us-122,224,428,autre..)

pr la gratte normalement ya pas de besoin de DI..

un bon soft : cubase SX 1 ou 2
plugins effet guitare:
izotope trash (son spéciaux (de tré bon preset ac des plan d'artiste connu))
warp (ampli hugue and ketner)
amplitube (son différent,mais finalement toujours pareil!!)
guitare suite (gratuit trés bon son (jcm 900))
Dsound (des pedales de quilité bof je trouve(ca n'e,ngage que moi)

effet vst plus géneraux axée gratte :
ultrafunk sonitus fx (une whawha qui démonte tt + 10 autre plug térible)
classic (GRATUIT flanger,chorus qui tue)
liquid bundle
6
A priori si tu a un bon pédalier tu ne devrais avoir ni besoin de DI ni besoin de passer la par l'entré MIC de ta carte son. Branche direct en LINE in. Si tu a des probléme de niveau tu peut passer par les préampli de ta carte son (entrée MIC) si tu manque de basse et que tu a du soufle a revendre sa peut étre un probléme d'inpédence et la une DI sera sans doute ta solution.
Normalement tu ne devrait rencontrer aucun probléme avec ton pédalier direct en LINE in.

Cubase SX c'est un bon chois je pense il y a plein de site internet ou trouver de l'aide genre https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil . Sinon je te conseil Logic audio, c'est mon petit préférer, mais c'est cher, c'est pro, et maintenant les derniére version ne sorte que sur MAC.
7
Salut, et bon week-end à tous!
Après reflexion, je crois que je vais allé vers un TASCAM US-122 (Merci Ctaf! :bravo: ). Comme ça, d'ici quelques temps, j'y ajouterais un clavier maitre.
J'ai fouillé dans le site TASCAM, et j'ai remarqué que Cubasis vst était livré avec l'US-122.
Pour commencer sans être limité au bout d'un mois, c'est bien CUBASIS VST?
Y-a tellement de séquenceurs différents, avec de telles diférences de prix, là j'y perd mon latin, moi! :???:
Pourquoi tant de différence?
Ce que je voudrais, c'ast faire de la zic , des accompagnements sympas, et avec le temps, faire des compos un peu plus soignées, mais là, j'suis vraimant une quiche en MAO...Alors? :?:
8
Moi j'ai une us-428 et je me suis un peu servi de cubasis,ben ca permet de débuter mais c'est pas le feu...
par contre si tu passe a cubase SX tu ne sera pas perdu...