Sujet Votre aide et votre avis sur notre projet svp.

• 652 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Votre aide et votre avis sur notre projet svp.
( :!: Edit : je précise que dans ce post, je ne parle que de la partie electro, l'enregistrement des chants et des guitares, c'est pour un autre jour :clin: )

J'en avais déjà parlé, mais là, nous sommes arrivés au bout du chemin, il faudrait se lancer. Mon amie et moi sommes guitaristes. Elle compose et joue très bien, et pour ma part, je l'accompagne en jouant ce qu'elle me montre, et fait aussi divers bruits. Egalement, je suis DJ. D'après nos proches, nous sommes un duo assez comiques... Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Nous avions pour but de rajouter un accompagnement electro. Percussions, synthé, samples, tout le bardas electro quoi, pour un travail sérieux. Ca fait un an que je suis sur le coup, je pense avoir compris le fonctionnement des appareils entre eux.

Actuellement, nous ne disposons d'aucune machine, mis à part mes platines + table de mix (que nous utiliserons), et un Microkorg qu'un chien a mangé.
Sur le plan de l'informatique, j'ai un Powerbook 15" G4 1ghz et 1Go de ram assez récent que j'utilise pour mon travail (traitement de texte et tableur).

Je pensais utiliser le Powerbook comme séquenceur, et pour l'enregistrement des guitares, mais également pour la partie synthé. J'ai eu l'occasion de triturer Oddity et PRO-53, je trouve ça intéressant (en tout cas plus que les Virus et autres Nord Lead que je ne sens pas). Pour le reste, boite à rythme et sampler, nous préférons du hardware. Pour l'ensemble, nous nous orientons vers du matériel haut de gamme, c'est un choix réfléchis.

Avant de continuer, ma principale inquiétude : assimiler les fonctionnements de séquenceur + sampler + synthé + bar, n'est-ce pas mission impossible ?
J'ai lu tout et rien à ce sujet. Vous allez me dire de faire ça petit à petit, mais je me vois mal faire l'un sans l'autre. D'autant plus qu'on a déjà des idées et des compos, et même des samples en attente... Est-ce vraiment trop de boulot à la fois ???

C'est long, en vous remerciant d'avance. J'aimerai d'abord éclaircir cette question cruciale pour le suite des événements. Merci.
:fleche: up !
Salut !
connais tu ableton live et v stack ou xlutop!
:bravo:
Let's do it, le travail n'a jamais tué personne (à part peut-être des p'tits nenfants dans les mines de sel russes...) et franchement le midi c'est tout pareil, canaux, in, out, thrue, laisse de côté les sysex et les commandes midi pour l'instant.
Par contre balancer des pistes midi avec n'importe quel soft, repiquer ça dans une bar, un synthé, un sampler etc... c'est exactely la même chose !
La zik, c'est top, le travail, c'est top ! Vas-y plein ballon et soit patient, apprends en t'amusant et ça passera tout seul, bon courage et bonne zik !
Ah, quand même ! :clin:

Je ne connais pas Ableton Live ou autres, pourquoi ?
Ableton c'est un séquenceur lecteur de sample temps réels sur lequel tu peux appliquer plug in vst et plug natifs, time strch temps réel, envoie retour d'effets.etcetc. Vstack ou xlutop te permet d'embarquer tout tes instru virtuels (vst, vsti..= , tout ca est ideal avec un bon portable ou ordi fixe en studio ou sur scene mais surtout sur scene!
voila++
D'accord, merci. J'ai lu en gros, il est dis que c'est assez orienté scène, donc pour le moment. De toute façon, je n'en suis pas au choix du séquenceur, loin de là... J'ai encore du boulot.
Mis à part les instruments de musique, et afin de calculer mon budget, que dois-je prévoir pour le coté "studio" si je souhaite faire un morceau uniquement electro ?

-ordi + carte son
-enceintes de monitoring
-clavier midi

Console de mixage ? (4 instrus hardware en content les platines de mix)
Quoi d'autres ?

Merci.