Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase bien pour debuter?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase bien pour debuter?
Qui peut me donner un avis sur la version SE de cubase, celui-ci est-il suffisant pour débuter en MAO?
Merci :?:
2
Bah cubase c'est pas fait pour débuter, la version SE est certes plus limité que la version SX mais dans le principe de fonctionnement ca reste le même.
Si tu y conné vraiment pas grand chose, va plutot voir du coté de Magix studio deluxe qui coute pas cher(50 euros), tu prendras moins de risque que de déboursé 250 euros a prendre un logiciel dont tu n'es pas sur que tu seras l'utiliser.
3
J'ai dej fais de la mao il y a un moment deja mais je veus m'y remettre et je suis sur mac...donc magix studio, not possible,,,
4
Sonar est beaucoup plus simple d'accès mais je ne sais pas s'il est sorti sur mac ? sinon cubase y a une notice et puis une fois que tu as comrpis comment assigner un vst et un effet ... le SE est un super rapport qualité/Prix.

y a AF pour dépanner au cas où ...
5
Cubase est plus simple que sonar...
en plus l'interface de sonar est pas trés pratique je trouve..
6

Citation : Cubase est plus simple que sonar...



c'est sùr que l'on va avoir des avis divergents mais, en terme de facilité d'accès (paramétrage, compréhension des fonctions, des thermes techniques, d'enregistrement, notament le midi) Cakwalk et sonar sont beaucoup plus simple à prendre en main.

Je suis passé sous cubase depuis 6 mois (après 5 ans de cakwalk) et sa puissance n'a d'égale que sa complexité, tout du moins au départ et comme c'est pour débuter ...

Cubase SE donc largement suffisant pour débuter mais jette aussi un coup d'oeil à sonar :clin: (par contre je ne sais pas s'il y a une version light ?)
7
Sur mac j'attaquerais logic audio direct, surtout si tu as un G5!
8
Moi oci je taperai dans le logic.. g bossé sur presque tout les multipistes et mon ideal c logic audio.. maintenant g pas testé les dernier cubase.. mai pour moi logic audio est une perle.. il plu facile au nivo config, ses VST instruments son fabuleux, la fenetre audio (ki a lepoque de cubase 3x n'existé pa encore) est bien pratique.. bref g debuté sur cubase pui par un stage g croisé logic et est craké et pourtan changé de multipiste est rare du fait ke pour arrivé a une utilisation poussé cest telement long ke reprendre a zero c horible.. et bien je les kan meme fait g adopté logic et ne le lache plu. :aime:
9
Salut
je sui sur cubase sx depui 3ans
je te le conseille il est tres performan et pa vraimen dur dutilisation
a part si tu veu pousser loin
si tu as un probleme ecris moi et je te repondrai y'a pa de pb
a+