Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Audio ?
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de moniteur actif, mais je n'ai pas de carte son perfomante, sachant que mon pc est presque neuf et donc sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir pour y installer une carte son interne, j'aimerais donc acheter une carte son externe... aussi je possède un groovebox roland mc-909 que je pourrais brancher en midi sur cette carte, il me faudrait donc deux entrée/sortie XLR, une ou plusieurs jacks et au moins une entrée/sortie midi.

M-audio propose une multitude d'interface audio à prix raisonable.. mais je ne sais pas la quelle choisir !

J'ai un budget de maximum 400 €.

Pourriez vous me conseiler et me guider dans l'achat de cette interface ?

Merci à tous pour vôtre temps !
2
Salut,
à ta place je mets +/-180€ dans la carte son (faut pas plus pour débuter) et je mets +/- 180€ pour une titte console (type soundcraft epm).

Les cartes sons dans cette gamme de prix sont déja de bonne qualité tu peux trouver du tascam, du e-mu ou du presonus qui sont de bonne références.

+
3
La console te sera inutile...
Une interface usb type m-audio fast-track ou edirol UA-25EX suffit.
La fast track s'arrète à 44100hz...dommage.
4
mouais.. la solution de la console+ carte-son n'est pas si déconnante que ça.

- Une bonne petite carte son (audio+midi) en acquisition, avec de bons drivers pour une faible latence et une utilisation fluide des logiciels.

accompagnée

- D'une bonne petite console 6-8 voies : 4 (ou 2) stéréos + 4 (ou 2) monos XLR.


Ca le fait bien aussi.
5
Surtout si il lui prend l'envie d'acheter une ou deux machines pour compléter son parc.
6
Citation :
- D'une bonne petite console 6-8 voies : 4 (ou 2) stéréos + 4 (ou 2) monos XLR.

Surtout si il lui prend l'envie d'acheter une ou deux machines pour compléter son parc.

Je ne vois pas l'intérêt d'entrer plusieurs machines si on ne dispose que d'1 entrées stéréos ou 2 mono...
A priori la plupart des machines sortent en line, je ne vois pas l'intérê de préamplifier plus de 2 sources mono.
Quand à différents départ de monitoring ou d'effets, je n'ai rien lu la dessus, pas de traitements hardware apparemment.
Tu peux me faire un dessin?
Ou donner plus de détails sur la connectique, parce que là... je ne vois pas l'intérêt!

Si il a besoin comme il le demande de 2 voix micro et d'une stéréo (line), c'est sur la carte son qu'il doit les trouver...

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 14:24:39 ]

7

Oulala ... mais faut se détendre... 

Notre ami Headzcan, nous a exposé sa problématique,  il n'y a pas qu'une solution à son problème.

Tu lui en as indiqué une, qui est pertinente... mais il est possible d'en exposer d'autres non ?.. ou c'est trop tard ?!
La solution que j'ai indiquée convient aussi au problème enoncé :

Une table + une bonne petite carte son.

Headzcan est assez grand il me semble, pour se renseigner ensuite sur le nombre de voix (mono/stéréo), et voir ce qui peut le plus correspondre à ce qu'il veut faire.
Mais c'est pas outrageant de lui indiquer que cette solution existe aussi.

Citation de kojejefroots :

Quand à différents départ de monitoring ou d'effets, je n'ai rien lu la dessus, pas de traitements hardware apparemment.

Moi non plus, dans la demande de Headzcan.

8
Citation :
Oulala ... mais faut se détendre...

Y a pas de problemes, c'était très détendu... mais je maintiens...

Aucun intérêt d'une table; pour l'application décrite à mon avis...

La plupart des sources sont en line, il n'y a besoin que de 2 entrées xlr préamplifié (sans doute pour des micros)

Je ne vois simplement pas ce que peux t'apporter une table, à coté d'une interface firewire par exemple...
Si l'économie te permet de te payer une RME, ça me semble plus malin.

Après il y a la qualité du matériel...

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne veut pas dire que je suis en colère

Détaille un peu ta manière de faire, c'est tout ce que je demande...

Citation :
Tu peux me faire un dessin?

C'était juste pour avoir un schéma, ce n'était pas une vanne!...

Qui est le plus stressé des 2?

9
Tiens voilà un dessin ...
C'est simpliste... j'ai en réalité 2 claviers et 2 expandeur et le couple [ampli guitare+micro] est symbolisé par [guitare], j'ai d'ailleurs un préampli micro qui ne figure pas non plus ... qui attaque la carte son en numérique.

 

http://img127.imageshack.us/img127/673/sanstitrees8.jpg

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 15:34:18 ]

10
"Aucun intérêt d'une table; pour l'application décrite à mon avis..."

En même temps y avait pas beaucoup d'infos sur ladite application... Il est surtout question de brancher une groovebox en midi et audio sur la carte... Pour le coup ça ressemble à un début de config electro hardware
et on pouvait facilement extrapoler sur l'envie d'avoir un parc évolutif...

les machines quand on met le doigt dedans