Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter : la guitare

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
1 Bien débuter : la guitare
Bonjour à tous,

Je découvre audiofanzine, et bien évidemment son forum, alors excusez si je ne respecte pas ses "normes". :oops:

Serait il possible d'avoir une réponse argumentée :D: :furieux: sur le choix d'une première guitare ?

Classique ou Folk ?
Budget ?
Eventuellement marque ou modèle à conseiller ?

En consultant le forum, j'ai constaté que cette question a déjà été évoquée, mais aussi que certaines réponses étaient hors sujet. :furieux:

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
2
Parle nous un peu plus de toi :

tu aimes quoi comme musique/qu'est-ce que tu veux jouer?
l'argent que tu es prêt à mettre?
ton niveau musical? ( autre instru? )

je sais pas moi

vinz
3
Moi je te conseillerais une gratte polyvalente, si tu débutes, ne surtout pas dire: " je veux jouer de ça, mais pas de ça", car tous les styles sont bénéfiques
4
Salut Vinz,

Merci de ta réponse.

Difficile de te répondre concernant le type de musique.
Il s'agirait d'un cadeau à faire à une fille (17 ans), qui n'aime pas un style de musique en particulier, et qui écoute Placebo, Kyo, De Palmas et que sais je encore.

J'aime bien ton idée de guitare polyvalente, sauf que c'est effectivement là ma question. C'est quoi une guitare polyvalente. A quel prix peut on en trouver. Peux tu me conseiller qques modèles.

Merci,

A plus
5
Tu as une stratocaster qui peut être très bien ( ça m'aura servi quelques temps) une lespaul je pense aussi ( son un peu plus chaud et puisant)....

après faut étudier le budget que tu mettrais pour ta fille car tu t'en doutes, y'a tous les prix...
si tu veux lui acheter une guitare electrique, il faut un ampli, un jack...et donc ça revient à un certain prix

si elle jour du:
placebo=>electrique
kyo=>electrique surtout je pense
de palmas=>folk et/ou electrique
6
Ben ya un autre critère: quel est son niveau ?
Elle joue déjà assez bien: dans ce cas là, tu peux acheter une folk.
Elle débute vraiment: une folk sera trop dure pour ses petits doigts fragiles, alors il faut mieux une classique avec cordes nylon....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Pas d accord sur la question du niveau J ai commencé la gratte il y a 8 ans en demandant à ma maman de m acheter direct un électrique pas trop chere . et wala, j ai joué en parrallele avec la nylon et pi sur des electro ac...

gratte polyvalente vu les style de zik qu elle écoute :
fender stratocaster ( cf avis) ou télécaster

prix? fender koréer = squier: 100-300 euros ( j ai commencé par ca)
c est^pas une dépense qui ruine et pas de regret en cas d arret.

si tu as un peu plus de tunnes: fender mexique 600-900€

ou alors, mieux qu'un bijou pour la fille en question : la fender standard us : à partir de 1200€

pourquoi pas une autre marque?
je suis partisant de fender vu que j en ai une. mais je suis d accord que le rapport qualité prix de fender en bas de gamme n est pas le meilleur.
autre marque interessante et po chere: epiphone ( plus typé rock-blues)
8
En espérant avoir été clair


massimo
9
Son niveau guitare est zéro.

J'élimine à priori la guitare électrique, pour de multiples raisons, la première étant que sa demande ne concerne assurément pas ce type d'instrument.

Quels sont les avantages et inconvénients de la guitare classique et de la guitare folk?
Y a t-il intérêt (facilité?) à commencer avec l'une plutôt qu'avec l'autre?
En terme de budget j'ai le sentiment que c'est à peu près identique ( niveau débutant ), et que l'on peut trouver de "bons" instruments dans une gamme de prix de 140 à 200 euros.
Qu'en pensez vous ?
Une bonne guitare pour commencer ?

Quid de l'achat sur internet ( aremus par exemple )

Merci de vos réponses

El viejo
10
Ok
je dirais folk ( à part les cordes + tranchantes que sur une nylon; je la trouve + "accessible")

il y a plus de possibilités et donc plus de fun sur cette gratte que sur une nylon, très typée flamenco et classique

wala