Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant?
Voila je suis dans un groupe avec 1 guitariste, 1 guitariste-chanteur, un guitariste-bassiste et un batteur.
On compose qulques truc sympas, mais on arrive pas a mettre du chant dessus... tant pour la mélodie que pour le texte...

Vous avez des conseils?

Merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, tu enregistes les compos et tu les écoutes au calme, chez toi ou ailleurs
quand tu commence à faire lalala, c'est cool, c'est le début de la mélodie chant...
12
Tu peut aussi essayer en faisant "LALALI..."
13
Ou LILALA !

à toi..
14
Ou alors comme a la télé " PA PEU PI PO PU" :fete:
15
C'est parti!!
avant gerbage des monos


ou encore
ouapapa ouapapapidououa
16
Mélodie et texte : deux problèmes distincts.

Si tu trouves que les textes que vous pondez sont nazes, une solution simple consiste à chanter en yaourt, ou pseudo-anglais.

pour la mélodie, enregistrez vos morceaux sans chant, puis essayez de trouver quelque chose à la guitare ou au clavier, enfin adapter à la tessiture et au style du chanteur. mais ce n'est vraiment une roue de secour...


Citation : T'as un chanteur, mais vous z'arrivez pas à faire de chant !
Change ton chanteur, pour un chanteur plus inspiré !



je suis plutôt d'accord...
mais si c'est comme pour nous...
je joue avec des potes et on a fait la plouf pour savoir qui ferait le chanteur.
J'ai perdu (donc je ...'chante' :oops: ). on privilégie la convivialité et le plaisir de jouer ensemble à la pure qualité technique.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

17
Eh bien chante pas
gueule, hurle, crie, souffle, siffle, pleure, rie, marmonne, crache, respire, rote, reniffle, etc...

:beurk:
non peut etre pas
18
Ce problème est vraiment bizarre! :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

Si il y avait une methode pour dire:"
tu pose ta ligne comme ça et les paroles faut les ecrire comme ça..."

nan,là,je vois pas ou alors, trouez une autre mélodie à la guitare par ex et le chanteur s'en sert pour sa ligne de voix.
Mais honnetement, c'est mal barré si votre chanteur y arrive pas tout seul....
19
C'est vraiment remplir le forum avec du vent... Soupir...


L'inspiration, c'est quelque chose d'inné, c'est un don. Une fée t'a touché de sa
baguette magique quand tu étais petit, ou pas.
L'inspiration ca ne se provoque pas, ce ne se calcule pas, ca ne se fabrique pas plus,
c'est inutile de la chercher. Elle vient tout seule, ou elle vient pas.


Certains possèdent la technique pour interpréter, d'autre l'inspiration pour composer,
quelque génies possèdent l'ensemble, et d'autres ne possèdent ni l'un ni l'autre.
La technique, c'est le travail, les méthodes qui te la feront acquérir, ( le forum est
utile pour ca... ) mais l'inspiration si mème quand tu descends la vodka, ca vient pas
( ne pas croire que ca fait naître l'inspiration, ca deshinnibe, c'est tout. ) et bah laisse tomber ! ( Le forum est pas fait pour ca. )


Dans l'antiquité, on considérait ca comme quelque chose de divin. :roll:
20
Vrai
c asser bizzare quand meme comme thread
change de chanteur ou d'auteur ou les deux . ce sera peut etre mieu?
sinon voila comment je travail :

je prend ma petite guitare, je joue sans réfléchir et je chante n'importe koi. ensuite il suffit que je tombe sur une suite d'accord qui m'inspire ou un mot qui me fait réagir pour que vienne le reste presque automatiquement. c pas toujours aussi simple et c pas toujours un résultat valable en tout cas a mes oreilles mais je dirait que 1 ou 2 texte sur 5 me plaisent au final.

Donc voila en fait le plus dur c de chopper l'inspiration. on en reviens toujours là.

A+