Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc ou mini studio?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc ou mini studio?
Pour faire des maquettes et envoyer à des pubs.
2
Salut !

T'y connais tu en informatique ?
Que veux tu enregistrer (instruments, voix ...) ?

:???:
3
Alor oui je my connai en info.

je veux enregistrer piste guitare acoustik + electrique + voix + batterie.

enregistrement piste par piste en fait.

je veux enregistrer en ecoutant ce que jai deja enregistré auparavant.
4

Citation : je veux enregistrer en ecoutant ce que jai deja enregistré auparavant.





Bon début :bravo:




Sinon, bienvenu au club, saches qu'un séquenceur soft combiné aux ressources qu'offre aujourd'hui l'internet est un must, un outil quasi sans limite en matière d'investigation créative!

Le hic, c'est que pour maitriser la béééte il faut se prendre la tête grave de chez grave pendant parfois des année.


Le mini studio s'il ne t'affranchi pas des lois incontournables qui conditionnent la réussite d'un bon mix, t'offre de prime abord un outil plus intuitif, plus facile...


Donc à mon avis, si tu veux produire rapidement des maquettes "potables"--->Mini-studio, si tu est plus ambitieux et patient--->Ordi.
5
Bon, alors la batterie tu veux l'enregistrer avec combien de micros & quel est ton budget ?
6
Moi j'avais un yamaha 8 pistes qui coutait à l'époque 10000 francs (yamaha MD8s) et pour moins que ca tu peux avoir 24 pistes avec des facilités d'éditions incroyables en choisissant le software.

Je te conseille la carte son M-audio delta 1010 (LT) vraiment pas cher et tu peux enregistrer ta batterie avec 8 micros. Après un bon pc avec cubase et ca rouuuuule
7
Quelle meilleur carte pour enregistrer une maquette en acoustic
8
C'est pas vraiment la carte qui fait le son.... c plutot la qualité des preamp, des micros, les placements, les réglages, etc....
9
Oui tout à fait. renseigne toi bien sur la qualité non seulement des preamp mais aussi des convertisseurs lors de l'acquisition de ta carte.
Sinon pour l'utilisation du séquenceur soft je trouve pas qu'il faille se prendre la tête pendant des années, ça vient relativement rapidement. C'est une super solution et je te la conseille.
10
Justement a ce sujet... que penser vous du 2400CD de cz roland???? pas mal non... :???:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!