Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'indulgence !

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'indulgence !
Salut,

Approchant de la nouvelle année, je viens donc à mettre se thread dans "comment bien debuter" !!!!

Je réagis par rapport a certains, je ne citerais pas de nom, qui critique sans fondement !!! ils se reconnaitrons.

Bref, je demande un peu d'indulgence pour les gens qui composent mais aussi pour ceux qui reçoivent les critiques.

un peu d'indulgence fait du bien a tout le monde !!!

J'espère que cette nouvelle et future année sera de bonne cuvée !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci géant vert :D:
erfff

Ben maintenant j'ai comme l'impression que le message étant passé, ce topic ne sert plus à rien. :??:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
12
Je ne sais pas s'il ne sert plus à rien.

je ne crois pas que le message soit passé !!!!!!!

ca serait bien que chacun mettes un petit message "oui" ou "non", enfin quelque chose, comme pour dire oui je l'ai lu !!!


un truc dans le genre !!
13
Jel'ai lu :clin:

Et plus "qu'indulgence " je dirais plutôt : respect :clin:

Le sujet de la critique, maintes fois débattu sur AF, est simple aussi en ce qui me concerne :

Je donne mon avis sur des compos que j'apprécie, pour le dire, et éventuellement suggérer (modestement) des petites améliorations.

Les compos que je n'apprécie pas , je m'abstiens de dire quoi que ce soit,

(sauf hier où la personne en question lançait des cris d'alarmes partout pour avoir des avis et avait une attitude puéril, et méprisante. Là je me suis "lâchée"tout en restant dans le respect quand même)
14
On peut parler aussi de respect. tu as raison Talou.

je sais que le sujet de la critique a été maintes fois debattu mais je reagissais à l'episode d'hier.

On ne va pas revenir dessus.

Pour cloturer ce triste episode de notre epoque, si contemporaine, j'espère que chaque membre respectera un peu plus le travail de l'autre ! Que lorsque l'on demande un avis sur une compos, que l'on accepte les critiques (et pas faire le kakou en aillant reponse à tous) mais aussi que les critiques soient le plus constructives possibles.
15
YES
16
Finition sur de bonnes notes !!!!!


:mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P: :mdr: :bravo: :lol: :D: :bravo: :) :P:
17
Bah moi, j'irai carrément à l'extrême en disant que la critique (telle qu'on la lit sur AF) ne sert à rien ... Toute oeuvre, quelle qu'elle soit est toujours criticable, rien n'est parfait en ce monde. Tout ça pour dire que quand on crée, il faut aussi être capable de s'auto-critiquer (ça s'appelle le perfectionnisme). Si l'on souhaite une critique constructive, elle ne peut venir à mon avis que d'une personne avec qui l'on collabore très étroitement et connaissant en l'occurrence vos goûts et compétences. Le reste, ce n'est que du bla bla dont se nourrissent certains pour ramener leur savoir de pseudo ingénieur du son ou pour massacrer injustement une compo (jalousie, règlements de compte ....)
Par contre, il n'est pas interdit de dire respectueusement "J'aime" ou "J'aime pas", ça va de soi :clin:
18
    Par contre, il n'est pas interdit de dire respectueusement "J'aime" ou "J'aime pas", ça va de soi


c'etait bien là le but de ce post
19
Pour le respect ça je suis d'accord et j'en aurai toujours.

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
20
Moi je remarque aussi que géant vert utilise souvent la touche point d'exclamation "!"



erfff :lol:
Bon je l'ai lu et suis d'ac !
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "