Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie tapco 6306

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie tapco 6306
Bonne année à tout le monde :aime:
voilà je vais faire court, j' ai decidé de m' acheter une petite table de mixage et la relier à ma carte son mia midi mais j' ai quelques questions à vous poser à propos des connections; pour vous faciliter la tâche :clin: , vous allez me répondre en codage à mes questions-affirmations débiles :8) , genre réponse1=1.vrai; 2.faux, 3.vrai etc...
Pas trop dur j' espère en ce jour de nouvel an :clin:
Voilà la table de mixage http://www.tapcogear.com/fr/products/6306/index.html[url], la mackie6306, et voilà mes questions:
1.pour relier la table de mixage à ma carte son , je rentre la sortie Main Out dans l' entrée de ma carte son.
2.pour écouter ce qui sort de ma carte, je branche la sortie de la miamidi dans l' Une des deux entrées stéréo de la console.
3.mon casque je le branche sur l' entrée phone de la table et là j' entends ce qui sort de mon pc et ce qui rentre dans la table de mixage
4.je relie mes enceintes monitoring sur la sortie Contrôle Room pour entendre ce qui sort de mon pc et l' entendre sur mes enceintes.
5.n' y at-il aucun risque si je branche de cette facon?
6.si je veux brancher un préampli de meilleure qualité, je le branche ou et comment vu que les 2 entrées mono possede deja une preamplification?sur la deuxieme entrée stéréo?
merci pour vos réponses. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci taltoub, oui je crois que t' as raison , je fais faire ça aussi, connecter la mia direct sur les entrées tape in et tape out :clin:
Mais sinon c'est bon aussi ce que j' ai dit , la sortie control room dans l' entrée de la carte son et la sortie carte son dans une entrée de la table?
Le meilleur moyen de connecter sa carte son à une table de mix , c'est avec l'entrée et la sortie tape out , en cinch, c'est la maniere dont tout le monde doit procéder, nan?
Parce que moi je voudrais avoir le meilleur rendu de ma carte son, donc le cinch, c'est mieux que le jack ou c'est pareil?
Les constructeurs se doutent bien quand meme que l' on branche leur table sur une carte son , donc c'est fait pour?
Désolé pour toute ces questions taltoub, mais j' ai besoin d'etre rassuré :clin:
encore merci :clin:
12
Encore une petite question :mdr:
cinch et rca, c'est la meme chose, nan?
13
Rca = cinch, oui.

control room c'est pour tes enceintes de monitoring.
normalement.

maintenant on fait ce qu'on veut en fonction du matos.
mon control room va dans mon dat et mon main sur les enceintes (because distance de cables... et xlr sur main et sur mes monitors...).
tu vois...
14
Taltoub , tu as acheté quoi comme câble pour connecter ta carte son sur ta table parce que je vois que ca n' existe pas un câble 2 jacks mâle mono-RCA mâle, car la MIA MIDI a des entrées jacks et sorties symétriques :??:
Au secours je suis perdu :((
A tout les possesseurs de la MIA MIDI, personne n' a branché de table de mixage en rca?
Personne dans mon cas? :((
15
Tu branches du jack asymétrique dans la mia et ça marche (comme dans quasiment tous les cas qd t'as ce problème).

le point chaud = tip = bout du jack relié à la tige centrale du rca.
16
Merci le druide et bonne année :clin:
Donc ok maintenant ca change, les enceintes de monitoring se mettent au niveau du control room :o:
Et toi , tu ne branches pas de carte son sur ta table? :clin:
sinon ben je comprends pas pourqoi tu branches les sorties xlr sur le main et sur les enceintes :??:
17
Tout à fait d'accord avec le druide: rien n'est fixe, et je crois que tu peux tout essayer...
a mon avis, l'avantage des cinch c'est que tu peux utiliser ta console indépendemment de l'ordi. Si tu branches le main out directement sur ta carte son, alors tu auras un systéme en série ou l'intégralité du signal transitera vers ta carte son avant d'en ressortir. Ce qui signifie que celle ci doit fonctionner pour entendre quelque chose. Dans l'hypothése cinch ton ordi correspond en fait à un magneto monté "en parallèle". L'avantage de cette configuration c'est que tu peux mixer tes instruments et micros avec un ordinateur éteint puisque le signal est envoyé à la fois sur main out et sur tape out...
Pour les cables tu trouves toutes les possibilités soit directement soit au moyen d'adaptateurs...
Bon courage... :clin:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
18
Merci le druide et taltoub pour vos réponses :clin:
bon ben ca va etre en cinch alors :clin:
mais c'est quoi la difference entre jack symétrique et asymétrique, j' ai du mal à comprendre le branchement :??:
19
Heu la ça devient trop technique pour moi. :|
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
20
Pas grave je demanderai conseils au vendeur mais déjà vous m' avez bien éclaircit :clin: