Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie tapco 6306

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie tapco 6306
Bonne année à tout le monde :aime:
voilà je vais faire court, j' ai decidé de m' acheter une petite table de mixage et la relier à ma carte son mia midi mais j' ai quelques questions à vous poser à propos des connections; pour vous faciliter la tâche :clin: , vous allez me répondre en codage à mes questions-affirmations débiles :8) , genre réponse1=1.vrai; 2.faux, 3.vrai etc...
Pas trop dur j' espère en ce jour de nouvel an :clin:
Voilà la table de mixage http://www.tapcogear.com/fr/products/6306/index.html[url], la mackie6306, et voilà mes questions:
1.pour relier la table de mixage à ma carte son , je rentre la sortie Main Out dans l' entrée de ma carte son.
2.pour écouter ce qui sort de ma carte, je branche la sortie de la miamidi dans l' Une des deux entrées stéréo de la console.
3.mon casque je le branche sur l' entrée phone de la table et là j' entends ce qui sort de mon pc et ce qui rentre dans la table de mixage
4.je relie mes enceintes monitoring sur la sortie Contrôle Room pour entendre ce qui sort de mon pc et l' entendre sur mes enceintes.
5.n' y at-il aucun risque si je branche de cette facon?
6.si je veux brancher un préampli de meilleure qualité, je le branche ou et comment vu que les 2 entrées mono possede deja une preamplification?sur la deuxieme entrée stéréo?
merci pour vos réponses. :8)
2
Réponses 0
vus 2354
:mdr:
3

Citation : 1.pour relier la table de mixage à ma carte son , je rentre la sortie Main Out dans l' entrée de ma carte son.
2.pour écouter ce qui sort de ma carte, je branche la sortie de la miamidi dans l' Une des deux entrées stéréo de la console.

là, j'ai peur qu'il y est larsen ... yapa un truc genre toTrack / TrackReturn ?
4
Y'a pas de mode d'emploi ?
Je dis ca car j'ai une MG16 Yamaha, qui dans son mode d'emploi décrit plusieures solutions types suivant ce ue tu veux faire, sono, homestudio, etc ....
Au pire télécharge ça sur le site yamaha !!!
Moi j'ai branché ma table sur ma carte son par l'intermédiaire d'un sous groupe, et la sortie de la carte prend une piste stéréo, ce qui te permet de jouer un playback sans l'enregister, c'est à dire que tu choisis les pistes que tu envoie dans le sous groupe pour l'enregistrement.

C'est deja mieux que ta soluce, mais je suis pas un pro !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Merci docteurnon :clin:
ben le probleme c que je ne connais rien aux consoles analogiques, enfin si de par audiofanzine, mais je ne me suis jamais confronté réellement au problème, ca sera ma premiere console( he oui c' est toujours bien la premiere fois :8) )
et je n' ai pas envie de me faire rouler en achetant cette console, donc je demande deja votre avis sur audiofanzine :clin:
ouais je crois que tu as raison, en fait le main out , c est pour mettre mes enceintes monitoring, et c'est la sortie control room que je rentre dans l' entrée de la carte son, c'est bien ca?Mais par contre , je peux mettre la sortie de ma carte son direct dans une des 2 entrées stéréo de la table de mixage, là c'est bon, nan?
merci de m' éclaircir un peu, j' ai pas envie de l' acheter pour rien cette table de mix; ce que je veux faire avec, c'est enregistrer un micro, un synth, et écouter ce qui sort de mon pc avec un casque et des enceintes , le tout branché sur la console, c 'est possible?
6
Merci cyril climent
ben si ya le mode d' emploi sur le site http://www.tapcogear.com/fr/pdf/tapco6306_om.pdf[url]
c'est quoi un sous groupe , est ce que je peux le faire avec la mackie tapco, je pense qu' elle a les meme connectiques que ta yamaha, je vais aller voir sur le site yamaha.
Sinon c'est bon si je fais comme le message ci-dessus?
7
Salut,
Effectivement je pense que tu vas avoir du larsen.
La sortie Main out doit etre, je pense, connectée a tes enceintes ou ton systeme d'amplification.
Pour relier ta carte son je te conseille d'utiliser les connecteurs cinch ( rouge et blanc) dénomés tape out (vers l'entrée ligne de ta carte) et tape in ( sur la sortie stéréo de ta carte son ).
Les connecteurs line in au format Ja ck 6.35 sont plutot réservés à tes instruments ou micros.
Voilà.
Bonne année :clin:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
8
Merci à toi taltoub et bonne année également :clin:
Le Larsen c'est un bruit strident qui survient quand le son en retour et le son direct se rencontre, c 'est ca? :??:
C'est dangereux pour les oreilles, je sais :clin: mais c'est dangereux pour ma carte son parce que j'ai pas envie de faire de betises et de la cramer :??:
Oui en fait le main out , c'est pour les monitors, c'est ce qui est écrit sur le mode d' emploi du site, enfin d'après ce que j 'ai compris, c'est en anglais :clin:
c'est mieux les connecteurs cinch parce qu' il marque que c'est pour enregistrer un lecteur cd ou un md :|
Encore une derniere chose , c'est bon si je branche la sortie controle room sur l' entrée de ma carte son
9
Le larsen survient quand le meme signal sort et rentre à la fois dans ta carte ( une boucle quoi).
Tu peux considerer que ta carte son est un enregistreur via ton logiciel préféré, et le connecter aux cinch. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait sur ma behringer et ça marche nickel :!: :P:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
10
Ça sert à quoi le control room :???: