Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring j'hesite

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring j'hesite
Salut

je desire acheter des enceintes actives prochainement (certainement les studiophile bx 8)
Une chose me fait hesiter : je compte les utiliser pour ecouter cd et dvd . dans ce cas le son est il reelement plat? Faut il posseder un systeme monitoring et un systeme audio classique?


ps: si qqun a un avis sur les studiophile bx8 je suis interressé
2
Pourais tu être un peut plus clair? parce que je cerne mal ton problème.
3
En clair ces enceintes seront ma seule source de son à la fois pour la composition et l'ecoute .
la vocation des enceintes actives etant d'etre "neutres" j'ai peur de ne pas pouvoir apprecier l'ecoute de mes cd's... basses sans relief, manque de puissance , etc ( etant tres accro ca me derangerais bcp)
4
Il ne faut pas oublier que les mixages se font sur de telles enceintes donc il n'y a pas de raisons pour que ça sonne très mal, il se peut que ça sonne pas aussi bien que des enceintes hifi de bonne qualité, sur les CD, mais ça me surprendrais. Le mieux c'est d'aller les essayer comme ça tu te feras une idée par toi même.
5
Ben des enceintes de monitoring, c'est à priori pas des enceintes hi-fi, on leur demande pas la même chose. c'est un peu la différence entre une moto-crotte et une moto sport: avec l'une tu nettoie la crasse alors que l'autre tu vas vite pour pas la voir...
6
Il est clair que des enceintes de monitoring n'ont pas la meme fonction qu'un systeme audio. Mais ce n'est pas parce que les enceintes de monitoring (ou du moins, les bonnes) ne sont pas flatteuses que le son d'un CD sera mauvais. Il sera sans doute beaucoup plus détaillé que sur un systeme audio normal. Tu entendra mieux touts les instruments.
Pour ma part je possed une paire de BM6a de Dynaudio et celle ci sont parfaite a l'écoute simple. Il m'est souvent arrivé de découvrir des finesses d'arrangement sur des cd que j'avais écouté en boucle sur un systeme Hifi basique qui les masquait totalement...
7
Merci

Je crois en effet que le mieux c'est que les essaye si j'en ai la possibilité vu que je vais les acheter au muziekstore de cologne grd magazin ou je ne sais pas si l'ecoute est possible
le prix ou le service il faut choisir
bref
merci de vos reponses

le novice
8
Moi j'aimerais bien savoir,
c'est quoi le meilleur rapport qualité prix pour des enceintes à bas prix,
à votre avis??? :lol:

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
Pour la dynamique,la brillance et la clairvoyance,c'est du monitoring qui te faut,ya pas photos
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M