Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une petite explication concernant le midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'une petite explication concernant le midi
Salut a tous

alors, voila, je me lance petit a petit au midi, mais bon, j'ai du mal a capter certaines choses

par exemple :

j'ai une piste midi avec 1 son sur le canal 1, et un son différent sur le canal 2

dans cubase sx, comment faire pour passer du canal 1 au canal 2 au bon moment dans mon morceau ??? l'automatisation ?
Je sais pas si je me suis bien expliqué

ce n'est peut etre pas la bonne manière de faire, je dois dire qu'avec le midi, je galère pas mal

donc si qq'un pouvais me renseigner ce serait sympa

Mon Site Musical
2
Quelles sont les sources sonores sur tes 2 pistes midi?

2 synthés différents je suppose?
3
Il s'agit de preset de sons différent provenant d'un meme VSTi

Mon Site Musical
4
Donc tu ouvres ce Vsti 2 fois 1x par piste et avec un canal midi différent selon la piste?

genre piste midi1 vsti truc (instance n°1) canal midi 1
et piste midi2 vsti truc (instance n°2) canal midi 2 cette fois.


C'est comme ça que tu fais?
5
Heu, tu me dis de le charger 2 x dans cubase (mon vsti) ou d'appliquer mon second channel a ma seconde piste midi ??

enfin, là, je crois que je commence a capter, je fais faire des test

:idee: :idee:

thx :bravo:

Mon Site Musical
6
Tu garde le mm canal et tu met ts sur la meme piste ,et tu fait une automatisation avec un programme change,on un mute dans ton vsti..
7
Pour certains Vsti tu n'as pas le choix 1 canal midi par instance donc
piste 1 tu l'ouvres 1 première fois et tu lui assigne le canal midi1 (par ex) avec un son A
piste 2 tu l'ouvre une 2ème fois et tu lui assignes le canal midi2 avec le son B.


Donc SX lira les infos de la piste 1 et les transmettra au vsti 1 avec le son appliqué par contre SX lira la piste 2 et transmettra ses infos au vsti 2.


J'espère que c'était la question?
8
Oki, merci pour vos réponses rapides

:P: :P:

Mon Site Musical
9

Citation : Tu garde le mm canal et tu met ts sur la meme piste ,et tu fait une automatisation avec un programme change,on un mute dans ton vsti..



c'est clair que les program changes ça sert à ça (c'est le but du midi) il change le son joué au moment ou tu appliques le program change.

MAIS

petit conseil: si ton cpu (processeur) n'est pas saturé n'hésite pas à utiliser une piste midi et une instance vsti pour chaque canal midi employé car je trouve que c'est plus flexible moins brouillon mais chacun fait à sa manière.
10
Heu, je risque d'etre lourd si je continue, mais bon, tant pis

ca marche comment les program change ??

j'ai jamais rencontré ca en audio, du coup, j'suis un peu perdu là

Mon Site Musical