Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triphasé, monopahsé, plein de questions.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triphasé, monopahsé, plein de questions.
Je vien de recevoir un bloc de puissance , et comm tout les bloc il fonctionne en trophasé, mais moi et ma troupe on se deplace dans differentes salles qui ne sont pas toujours équipées de triphasé!
Alor j'me pose la question "est-il possible d'allimenter un bloc avec 3 220v en phases séparées?" :???:

Si vous avez une reponse ou une solution BANCO je prend!

Merci à tous

Pyrex

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors j'me pose la question "est-il possible d'alimenter un bloc avec 3 220v en phases séparées?"



Pour cette question je te répond oui, Il est possible de créé un onduleur triphasé alimenté par une source monophasé. Mais il serai absurde de dépenser des milliers de dollars pour acheter ou fabriquer ce type de convertisseur d’énergie (dans l’application qui te concerne).

C’est comme avoir un ventilateur qui pousse de l’air pour alimenter une éolienne. C’est faisable mais pas trop efficace coté énergétique.

Salutation

P.s.: Si tension phase-neutre (Vpn) = 100V
La tension phase-phase (Vpp) = 173V

Vpp=(3^(1/2))*Vpn
12

Hors sujet :

Citation : Et si tu me crois assez CON pour mettre en danger la vie de 200 personnes, permet moi de te dir...
Nan reston resonnable,


de me dire quoi? va te faire voir??
oui je crois qu il vaut mieux que tu reste raisonable. :non:
car si tu n es pas assez con pour mettre des vies en danger a commencer par la tienne, c est tout a ton honneur, mais prouve nous a present que tu n es pas non plus assez con pour mal prendre ce qui a eté dit ici, et encore moins devenir desagreable.
ca c est une premiere chose
ensuite ca doit devenir un reflexe de taper sur les doigts de l insouciance en electricité. et qd tu debarque en ecrivant ce que tu ecris, le reflexe en question est donc de reagir! sans manquer de respect, sans s enerver, juste tirer la sonnette d alarme..

voila comment je finissais mon post:

Citation : je ne dis pas ca d un ton blessant j espere, on est tous passé par la, mais c est juste qu avec l electricité on ne deconne pas, surtout recevant du public!.



alors du calme siouplait
allez file dans ta chambre ! ;)