Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triphasé, monopahsé, plein de questions.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triphasé, monopahsé, plein de questions.
Je vien de recevoir un bloc de puissance , et comm tout les bloc il fonctionne en trophasé, mais moi et ma troupe on se deplace dans differentes salles qui ne sont pas toujours équipées de triphasé!
Alor j'me pose la question "est-il possible d'allimenter un bloc avec 3 220v en phases séparées?" :???:

Si vous avez une reponse ou une solution BANCO je prend!

Merci à tous

Pyrex

2
Un peu de théorie ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triphas%C3%A9

Sinon la réponse est non, tu ne pourras pas relier 3 220 volts à chaque phase de ton bloc. En triphasé c'est la tension entre phase qui fait 220 v. On ne peut pas simplement reconstituer un triphasé avec un seul monophasé. Je dirai que dans les salles non équipées en triphasé il faut se relier directement via des rampes de distributions 220 volts simples.
3
Merci bcp.
ba je te cache pas que ca n'arange pas mes affaires, mais bon je vais me débrouiller!
Mais qu'appeles tu rampe de distribution? je suis un petit nouveau dans le monde des lighteux! lol
merci enkor

Pyrex

4

Citation : c'est la tension entre phase qui fait 220 v



:non: :non: :non:

c'est la tension entre phase neutre qui est de 220 V

attention à ce que tu dis quand tu parles de courant éléctrique à un débutant !

:|
5
Merci merci merci, moi je crois tout le monde ...
Mes dernier cour d'elec remonte a la 3eme alor...

phase, phase neutre, pour moi y apa de difference mais je veu bien vou croir

Ds tout les cas merci pour vos "lumières".

Pyrex

6

Citation : phase, phase neutre, pour moi y apa de difference



il serait préférable pour ta sécurité que tu fasses la différence .....

enfin , c'est toi qui vois , hein .
:??:
7
Ba dans ce cas la fo m'expliquer car sur le lien wikipedia g pa tou compri!
moi et l'elec ca fai 2.
merci kan mem.

Pyrex

8
T es au courant que qd on fait de la lumiere,on n'est que dans l electricité?
alors que tu sois nouveau lighteux et que l electrecité et toi fasse deux, je peux bien comprendre, que tu sois perdu et que tu vienne poser des questions sur les forums est tres bien.mais que tu sois laché seul face a un boitier electique avec ton bloc de puissance a brancher en te disant que phase et neutre, tu ne sais pas ce que c est.. c est tres dangereux et irresponsable.
tes questions sont celles du 1er niveau en electricité et je pense que plutot que de venir poser des questions sur le forum, tu devrais acheter un bouquin et bosser, apprendre les notions de base! c est urgent !
ensuite tu sera a hauteur de comprendre et partager des discussions sur l electricité dans les forums et l apprentissage sera bien plus rapide et efficace et surtout! : moins dangereux pour toi et ta compagnie(et n oublions pas le public).
je ne dis pas ca d un ton blessant j espere, on est tous passé par la, mais c est juste qu avec l electricité on ne deconne pas, surtout recevant du public!.
9
Oups autant pour moi, évidemment c'est entre phase et neutre... :oops: :??:
Entre phases c'est d'environ 400 volts...

Enfin de toute façon la réponse est NON !
10