Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier pour un tocard :)

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un clavier pour un tocard :)
Salut à tous,
d'abord merci pour toutes les infos dispos sur ce site, c'est une vraie mine d'or !!!

voila ma question: :?:
j'aime trifouiller des sons sur mon pc, trafficoter entre differents logiciels (Reason surtout) pour creer des compos.
maintenant que je commence a maitriser les outils je voudrais acheter un clavier MIDI pour faciliter tout ca, et pouvoir jouer sur ma machine. ce que je veux c'est un clavier basique, je me chargerai du traitement du son et des effets par le biais de Reason :??: .
Je pense donc que la base de la base devrait me suffir non? en + je ne suis pas pianiste du tout, je ne recherche pas specialement une super qualité de touche. Je ne veux pas non plus acheter une daube qui claquera ds 6 mois...

Qu'est ce que vous me conseilleriez sachant que je peux mettre entre 150 et 250 euros ???

Si vous êtes capable de m'eclairer sur ce coup... :8O:
Merci

PS: petite precision, je possede une carte SB Audigy Plainum avec driver ASIO

@+

Martin'Smith :8)
2
Tu as plein de claviers de commande chez M-audio Edirol et Evolution
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C4700.html
3
Oui c'est le probleme, y'en a pleins... et moi je n'ai aucune connaissance du MIDI, avec toutes les caracteristiques existantes je me plante a tous les coups, c sur !

en gros il me faut un truc simple, efficace, qui tient quand meme un peu la route...
si vous avez des modeles a me conseiller avec avantages et inconvenients ds la tranche de prix dont je dispose ce serait bien cool.
là je nage ds la semoule, en fait je ne sais meme pas ce qu'un clavier MIDI de base doit etre capable de faire... :oo:
moi je veux pouvoir le connecter a Reason et faire peter le son du Fender Rhodes !!!! :clin:

merci les gars (et les filles)

Martin'Smith
4
Ok bon alors avec un clavier tu joue les notes dans tes modules (reason)
mais tu pe aussi controler les filtres ou les volumes etc...
pour ça ton clavier à des touches (de 25 à 88 ) et des controleurs assignables (potentiometre / faders)
donc si tu as juste envie de jouer prend un clavier sans controleur.
5
D'ac, 25 touches ca fait un peu just non? c quoi l'ideal (en dehors de 88 biensur :clin: ) ?

et concretement les controleurs ca fait quoi ??? parce qu'a terme j'ai qd meme bien l'intention de faire des trucs chiadés. mais si c'est trop compliqué au debut ca va me decourager, tu vois le truc ? il faut que je trouve un juste milieu :lol:

t'as des modeles a me conseiller ?
6
Les controleur tu leur assigne un numero de controle et il vont te permetre de manipuler un volume ,un filtre sans le faire à la souri ...
moi g un Radium 49 (49 touches ) de M-audio et il est vraiment bien
a mon avis 49/61 pour du "Reason" ça suffit amplement...
7
OK, c'est un peu plus clair maintenant... :lol:
J'ai regardé les avis sur ce modele, ca me parait etre exactement le type de clavier dont j'ai besoin, merci pour tous ces conseils bien utiles
A charge de revanche :clin:

Martin'Smith
8
Ça roule :clin:
9
Sinon je sais que le edirol PC50 et trés simple d'utilisation et de meilleur qualité que le radium.
Si tu veux un pas cher prend le M radium49 sinon prend le Edirol pcr50, ces 2 claviers ont des boutons assignables et si tu fais du Reason tu devrait t'éclater avec.
Sinon tu peux avoir des synthé d'occaz, moi j'ai commandér un yamaha CSX1 j'en ai vu un à 230 € sur audiofanzine, y'en a des moins cher, comme ça t'as un grand clavier de bonne qualité et parfois t'as des boutons assignables en plus, ça peut être un bon plan.

Par contre faut absolument que ton clavier gère la vélocité !

Ziolive ++++ Techno à la papa

10
Ben merci les gars, ca fait bien plaisir d'avoir des reponses :bravo:

Jvé ptet' me tourner vers l'Edirol du coup, il me semble + solide...