Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir une lyre

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une lyre
Slt a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde l'automatic et dans le monde lumineux tout court et j'ai un petit souci pour une presta.

Je vous explique : c'est spectacle de cirque dans un gymnase (30m x 50m, hauteur max 15m) avec une arrivée électrique 63A et rien pour accrocher.

MEME PAS PEUR mais bon.

L'accorche c pas un probleme, 2 rampes sur pied à 5m du sol de chaque coté de la scène pour l'éclairage trad.

L'arrivée éléctrique c limite mais ca devrait le faire. Une vieille 20A se planque quelque part dans la salle, suffit de la trouver...

Le probleme c'est donc les lyres.
L'organisatrice en veux absolument !!

La boite de location du coin me propose des GLP Ypoc 250 pas trop cher est assez sympa à l'utilisation mais pas super puissante, ou alors des MAC 2000 Profil ou Wash.

Je ne sais pas quoi faire : prendre plein de petites ou plutot quelques grosses pour avoir un rendu certain.

Quelqu'un peux m'aider ??
2
A quoi elles vont servir les lyres dans un spectacle de clown ? A moins qu'il y ait des chevaux ou autres... Sinon je vois pas la différence que ça pourrait donner pendant l'éclairage, que ce soit des puissantes ou non. Il faut au moins en avoir assez pour pouvoir faire la lumière sur tous les personnes qui se trouveront sur scène.
Mias en réfléchissant bien ( je ne suis pas un pro ) je pense que les personnages auront l'occasion d'être écartés les uns des autres ( puisque ça se passe dans un gymnase ). Il faut donc opter pour plusieurs petites lyres facilement gérables pour pouvoir cadrer les personnages. Mais si le spectacle se déroule en permanence vers le même endroit et si ta chef veut absolument des lyres et bien autant en prendre une ou deux bien puissantes. Jespere que tu auras compris mon raisonnement javoue c'est pas facile mais je nai que tres peu dexperience dans ce domaine ( et puis comme la solidarité a l'air d'être en option dans ce topic...).
Une derniere chose, il ne faut pas que les personnages soient éclairés énormément sur la face après ça pourrait etre gênant. Il vaut mieux environ 2 lyres qui l'éclairent des côtés avant ( à 45° ) pour pouvoir rendre un certain effet.
3
En fait elles vont principalement servir a donner un peu vie au spectacle. histoire de changer un peu de l'eclairage trad en donnant un peu de mouvement. je pense faire quelques ponctulles sur des actions bien precise et sinon ca sera au feeling en fonction de la musique.
pour info, y a pas que des clowns. au programme : jonglage (avec du feux aussi), danse, monocycle, trampo, trapeze, ... :oo: :oo:
et puis, y aura une scene, voir les photos dans mon profil, ca devrait ressembler a ca (ca c t la derniere fois) . mais ca devrait changer un peu de configuration : une seul scene avec une petite avancée.
pour les gerer, j'utilise SUNLITE 2004.
moi je pense plutot mettre les lyres en lateraux voir en contre, j'ai quelques PC 1kW pour la face et des PAR en lateraux (pour l'eclairage trad, je pense conserver a peu pres ce que j'avais fais precedement).
4
Bon et bien je nai plus qu'a faire mes valises... Je n'ai pas tout compris mais je prefere ne rien ajouter vu que tu ti connais bcp mieux que moi... :bravo:
5
Tu aurais dû faire ce tread dans la rubrique "éclairage" d'AF...

Citation : pour les gerer, j'utilise SUNLITE 2004.

Quoique, en fait....................non ! :mrg:
6
Quoi ???

y a un prob avec SUNLITE ????

je l'utilise parce que je prepare ce que je veux chez moi sur PC avec la 3D et apres je modifie sur place si nécessaire ...

on peux deplacer un sujet dans une autre sous-rubrique ??
je m'en suis rendu compte trop tard que j'aurai pas du mettre ca la ...