Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un bon bouquin pour la guitare?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce un bon bouquin pour la guitare?
Je débute depuis quelques semaines en guitare, et je suis des cours par CD rom, les cours sont sympas, mais il faut être devant l'ordi même si quand j'ai appris l'exercice, je peux m'exercer ailleur.
j'aimerais avoir un bouquin et celui ci m'intéresse bien

voici un petit descriptif trouvé sur un site

Citation : Plus qu'un simple tableau d'accords, cette méthode en français vous explique dans une première partie la composition et la construction d'un accord, comment construire une gamme allant avec les accords, des exercices (avec corrigés) sur la composition des accords... Un tableau récapitulatif des 5500 accords avec leur degré et les notes respectives. Chaque accord est démontré dans sept positions différentes.


Ils précisent niveau débutant

le connaissez vous ? si oui qu'est ce que vous en pensez?
Est-il pédagogique? ou estce qu'une usine à accords?
Si vous en connaissez d'autres qui vous paraissent sympas ou incontournables, je suis preneur.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci bien
12
C'est vrai que le son de GP3 est bien naze. Cest bien simple, dès qu'il y a un bend d'un 1/2 ton la note sonne archi faux casserole :oo: . Au début je pensais que c'était mon ordi, et qu'il fallait obligatoirement une super carte son, mais non :non:
Dommage parce que le principe de ce logiciel est vraiment bien. C'est un moyen de pouvoir "entendre" et voir grâce aux tablatures, un tas de morceaux chargés sur le net.
13
:8) vas faire un tour sue ce site tu as tout ce que tu veux
https://www.play-music.com/page_francais.html :bravo:
ou celui la https://www.oscarmusic.com/ :bravo:
14
Moi j'ai acheté All Blues et complete electric guitars de JJ Rébillard (chez play-music) et c'est vraiment :8) il y a pleins de plans sympas et c'est très progressif.
15
16
Bien reçu les gars
merci