Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un bon bouquin pour la guitare?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce un bon bouquin pour la guitare?
Je débute depuis quelques semaines en guitare, et je suis des cours par CD rom, les cours sont sympas, mais il faut être devant l'ordi même si quand j'ai appris l'exercice, je peux m'exercer ailleur.
j'aimerais avoir un bouquin et celui ci m'intéresse bien

voici un petit descriptif trouvé sur un site

Citation : Plus qu'un simple tableau d'accords, cette méthode en français vous explique dans une première partie la composition et la construction d'un accord, comment construire une gamme allant avec les accords, des exercices (avec corrigés) sur la composition des accords... Un tableau récapitulatif des 5500 accords avec leur degré et les notes respectives. Chaque accord est démontré dans sept positions différentes.


Ils précisent niveau débutant

le connaissez vous ? si oui qu'est ce que vous en pensez?
Est-il pédagogique? ou estce qu'une usine à accords?
Si vous en connaissez d'autres qui vous paraissent sympas ou incontournables, je suis preneur.
Merci
2
Up
3
Ça a plutot l'air d'être un boukin sur la théorie je pense que tu devrais faire un tour du coté des éditions connections ou jj rebillard. Il existe des boukins du genre "bien débuter la guitare".
Voila

Red Fox Prod

4
Mumm... J'ai rien pu tirer des méthodes pour ma part. Faut dire que j'avais investi dans la méthode Dadi pour m'appercevoir que le picking c'était pas mon truc :mdr: .

Je ne sais pas quel est ton objectif mais un bouquin d'accords c'est pas super pour débuter je pense. Ou alors faut qu'il y ait des morceaux que tu connaisses dedans en exemple plutôt que l'explication techniques des 5500 accords. Saches que par exemple pour du rock tu peux travailler sur 3 accords blues :mdr: sans te prendre trop la tête. Ceci-dit c'est toujours bien d'avoir un bouquin référence en accord.