Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un bon bouquin pour la guitare?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce un bon bouquin pour la guitare?
Je débute depuis quelques semaines en guitare, et je suis des cours par CD rom, les cours sont sympas, mais il faut être devant l'ordi même si quand j'ai appris l'exercice, je peux m'exercer ailleur.
j'aimerais avoir un bouquin et celui ci m'intéresse bien

voici un petit descriptif trouvé sur un site

Citation : Plus qu'un simple tableau d'accords, cette méthode en français vous explique dans une première partie la composition et la construction d'un accord, comment construire une gamme allant avec les accords, des exercices (avec corrigés) sur la composition des accords... Un tableau récapitulatif des 5500 accords avec leur degré et les notes respectives. Chaque accord est démontré dans sept positions différentes.


Ils précisent niveau débutant

le connaissez vous ? si oui qu'est ce que vous en pensez?
Est-il pédagogique? ou estce qu'une usine à accords?
Si vous en connaissez d'autres qui vous paraissent sympas ou incontournables, je suis preneur.
Merci
2
Up
3
Ça a plutot l'air d'être un boukin sur la théorie je pense que tu devrais faire un tour du coté des éditions connections ou jj rebillard. Il existe des boukins du genre "bien débuter la guitare".
Voila

Red Fox Prod

4
Mumm... J'ai rien pu tirer des méthodes pour ma part. Faut dire que j'avais investi dans la méthode Dadi pour m'appercevoir que le picking c'était pas mon truc :mdr: .

Je ne sais pas quel est ton objectif mais un bouquin d'accords c'est pas super pour débuter je pense. Ou alors faut qu'il y ait des morceaux que tu connaisses dedans en exemple plutôt que l'explication techniques des 5500 accords. Saches que par exemple pour du rock tu peux travailler sur 3 accords blues :mdr: sans te prendre trop la tête. Ceci-dit c'est toujours bien d'avoir un bouquin référence en accord.

Bon je te donne ces conseils mais si tu bosses du jazz, les accords enrichis et variation sont très utiles. Pour te dire, moi mon style, c'est plutôt ça : Ici, là. Alors bon...

Je dirais au final, choisis une méthode débutant appliquée au style que tu vises (rock, jazz, folk...) avec des titres qui te plaisent.
5
Merci pour vos réponses

Pour l'instant je suis mes cours débutant sur CD rom qui sont pour l'instant à base de ballades en arpége et de blues,
mon but final dans quelques années ou pourquoi pas quelques mois, c'est de pouvoir compléter mes morceaux d'un peu de guitare, mon but n'est pas de jouer en groupe ni de faire des reprises.
Donc la question plus générale que je me pose, est-ce que que je dois évoluer plutôt avec des bouquins un peu plus théoriques comme celui ci ou faire mon apprentissage avec des reprises?
Merci
6
:lol:
ben ça dépend de ton niveau théorique en règle générale ...
apprendre a constituer des accords c'est valable aussi pour le clavier ....
maintenant t'a pas besoin de te taper l'intégrale des renversements d'accord à la guitare si c'est juste pour une petite ligne mélodique par ci par là .....
a mon avis ,si c'est juste pour agrémenter tes compos ,travaille juste la technique de guitare à proprement parler ,glissé bend hammer Pulling off ,pour le reste tu te démmerdera avec ce que tu sais au niveau théorique et surtout la mélodie ou le son que tu veux entendre ....
Apprendre à jouer de la guitare correctement c'est très ........très .......laborieux et long .....
balancer un riff ou une séquence d'accord dans tes compos ça peut se faire très rapidement si tu as fait un peu de muscu des doigst ....
a+
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Philou, les techniques que tu cites sont au programme sur mon CD rom de cours,
je pense que je vais finir les cours du cd bien patiement, car ça avance bien. J'ai déjà regardé les derniers cours,par curiosité et ils ont l'air bien chaud. quand j'en aurais fini avec ça, je verais.
merci
8
Si t'es coincé sur les accords il existe des petits pense bete à 10 balles dans les magasins de zik ...
il en existe également sur le net mais c'est plus dif à transporter
ex guitar pro 3 integre un dico d'accords avec tous les enrichissements et les différents renversements ,t'aura plus qu'à choisir .... :mdr:
l'essentiel sera de connaitre les diff techniques et les sons qui correspondent aux sonorités que tu veux entendre .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Ah ouai guitare pro c'est le truc qui joue de tablatures en temps réel là ? C'est impressionnant ce truc, même si le son est cheap. Rigolo :bravo: .
10
Gp3 !!!
le son le plus naze du monde mais super didactique et des tablatures imprimables super
tu composes direct en tablature ;enfin qu'en je dis tu composes je ne parle pas de moi ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/