Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si on est bon ou si on est pas bon ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si on est bon ou si on est pas bon ?
:|

c'est la grosse question que je me pose, en jouant au moins 1 h 30 par jour passioné comme un taré, je commence à me demander si je suis une merde ou un guitariste on va dire confirmé, pas mal. Je n'ai pas envie de me prendre pour plus haut que je le suis, ne pas me vantardisé ( ca se dit ? ), rester modeste. Cela fait environ un an que je joue, c'est clair qu'il y a des progrès, mais je me demande si j'ai bien progresser ?
Comment savoir, je sais jouer des trucs du genre purple haze, foxy lady, mais est ce que je les joue vraiment bien ?_? this is the question !
des trucs du genres californication, ca me prend une semaine a jouer...
ENFIN
JE VEUX juste savoir ce que signifie pour vous de bon progrès ! ! ! ! ! !

Purple Haze all my ass ?!?
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le sujet de la discussion
41
:lol: :mdr:

Provocateur d'extrême droite 

42
:??:
ho ! almez vous j'ai pas voulu t'insulter Marie COOL, c'était les autres pauv'types qui essayaient de me déstabiliser que j'insultais, quand même j'ai poser une question et on ne réponds pas, et puis vous n'arretez pas de sortir des trucs du genre " ouai fais gaffe, y vont se foutre de ta gueule ! " ?_? non mais ! :x:
Purple Haze all my ass ?!?
43

Citation :
ho ! almez vous j'ai pas voulu t'insulter Marie COOL, c'était les autres pauv'types qui essayaient de me déstabiliser que j'insultais, quand même j'ai poser une question et on ne réponds pas, et puis vous n'arretez pas de sortir des trucs du genre " ouai fais gaffe, y vont se foutre de ta gueule ! " ?_? non mais !


Si t'es pas contant t'as qu'à te casser ! :clin:
Et quand est ce que tu nous la balances ton "oeuvre" ? :lol:
Et puis soit cool man !
Destresse toi un peu ! :clin:

Provocateur d'extrême droite 

44
:o:
ouai, mais comment on fait pour mettre des mp3 ?_?

Purple Haze all my ass ?!?
Purple Haze all my ass ?!?
45

Provocateur d'extrême droite 

46
Déslé mais je trouve ça vraiment concon comme question, la musique c'est pas un concours de vitesse ni de technique bordel. Ya pas de bon ni de mauvais en musique.

Si tu cherche à progresser en guitare essaie de te trouver ton style de jeu, n'écoute pas Hendrix en boucle mais ouvre toi à toutes les musiques, écoute du jazz, du rap, de l'éléctro, du rock, de la musique savante etc...

Pour moi un "bon" guitariste c'est quelqun que quand tu l'entend tu te dis "Ah ouais je reconnais son style" (jolie phrase).

:mdr: :mdr: merde j'ai encore repondu à moitié à côté faut que j'arete de boire
47

Citation : Déslé mais je trouve ça vraiment concon comme question, la musique c'est pas un concours de vitesse ni de technique bordel. Ya pas de bon ni de mauvais en musique.



je suis d'accord avec toi, sauf qu'il y a quand même des gars mauvais! certains, ok c'est des débutants, mais j'ai déja entendu des musicos qui n'ont aucun sens du rythme ni l'oreille musicale! jouer 10 croches par mesure au lieu de 8 sans se rendre compte qu'on est décalé avec tout le reste du groupe, faut le faire!

enfin Exp si tu veux te faire une idée plus concrète, va voir ce qui se fait dans les petits concerts locaux et tremplins, tu pourras comparer tes compétences avec les leurs. mais surtout reste humble!
48
Niveau musicien nul j'ai connu des cas...
Le record: j'ai enregistré un guitariste qui a mis 3 semaine pour faire un couplet..

:bravo: