Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si on est bon ou si on est pas bon ?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si on est bon ou si on est pas bon ?
:|

c'est la grosse question que je me pose, en jouant au moins 1 h 30 par jour passioné comme un taré, je commence à me demander si je suis une merde ou un guitariste on va dire confirmé, pas mal. Je n'ai pas envie de me prendre pour plus haut que je le suis, ne pas me vantardisé ( ca se dit ? ), rester modeste. Cela fait environ un an que je joue, c'est clair qu'il y a des progrès, mais je me demande si j'ai bien progresser ?
Comment savoir, je sais jouer des trucs du genre purple haze, foxy lady, mais est ce que je les joue vraiment bien ?_? this is the question !
des trucs du genres californication, ca me prend une semaine a jouer...
ENFIN
JE VEUX juste savoir ce que signifie pour vous de bon progrès ! ! ! ! ! !

Purple Haze all my ass ?!?
Purple Haze all my ass ?!?
2
Met un mp3 en ligne...
3
Elle est compliquée ta question ... parce que on pourrait dans un 1er temps sans reflechir parler purement techniquement ... et dire :

Tu maitrise l aller retour,sweeping,legato... toutes les techniques de la guitare electrique...

Et apres y a aussi le coté harmonique ... tu connais tes accords à 3 sons, 4 sons , enrichis ?

Mais au dela de tout ca , y a des guitariste qui ne maitrise pas les techniques actuelle et ne connaisse pas forcement l harmonie et pourtant il sont connus et reconnu :clin: !!

Parce qu il y a aussi des criteres comme la compo, l originalité tout simplement , l inventivité ... qui ne mesure pas ...

Ma reponse est : Y a pas de reponse ... désolé :clin:
4

Citation : Met un mp3 en ligne...


Fais pas la même erreur que moi !
Après, ils vont s'acharner sur toi.
Ne balance surtout pas de MP3 !!!
Ce sont de purs pervers ...

Provocateur d'extrême droite 

5
Oui question difficile...pour moi un bon guitariste, c'est AVANT TOUT quelqu'un qui a un jeu "propre"...combien de fois j'ai vu des types jouer super vite mais super brouillon...je trouve ca ridicule...
le mieux pour faire des progres c'est de bosser lentement au depart en augmentant petit a petit le tempo...et ne jamais essayer d'aller plus vite si le plan ne passe pas...
voila ! :clin:
6

Citation : Fais pas la même erreur que moi !
Après, ils vont s'acharner sur toi.
Ne balance surtout pas de MP3 !!!
Ce sont de purs pervers ...






-----> :mdr:
7
La meilleure façon de se juger et d'enregistrer quelques trucs qu'on croit maitrisé puis ne le reécoutez que le lendemain.

La meilleure façon d'être juger est effectivement comme le dit 101 de faire écouter un mp3 à d'autres zicos qui ne sont pas proches donc nous ;)

Mais cela ne s'applique que lorsqu'on débute, ensuite avec un niveau plus élevé, oliv a sans doute raison.
8
Mais si mets un mp3 !!!

question de psycho : l'humiliation ne fait elle pas progresser ??? :lol:
9
Moi je dis que l'on a tous choisis une forme artistique qui nous poussera toujours à aller plus loin jusqu'à notre mort en fait... alors on doit plutôt se dire... Je suis meilleur(e) qu'hier mais moin bon(ne) que demain :clin:

Marie-Cool :bravo:
10
Tsssaaaaa :|
y'a pas moyen de réponse... je le savais mais d'après moi le seul moyen de savoir si on est bon c'est de ce comparé au autres ... et de demandé leurs avis ( a de vrai guitariste ).
je vois ... je vois, je sens le power en moi, je vais jouer un peu !
Purple Haze all my ass ?!?