Sujet de la discussionPosté le 24/01/2004 à 15:13:23Harmoniques (C'est qui Harmo ? - oui je sais elle est nulle)
Hello les gens,
voilà en fait je cherche à faire sonner les harmoniques à fonds comme Zaak Wylde, ou Kerry King si vous voyez le genre. En fait j'essaye de faire dépasser un minimum le médiator mais ça me le fait qu'ne fois sur 2. Donc voilà....
Merci
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/01/2004 à 16:01:39
Beh à part continuer à bosser.... stun truc à trouver et chacun se sent à l'aise avec sa façon
tu es bien sur le micro "chevalet" ? (ça aide souvent)
Tiens ça m'intéresse moi aussi de savoir comment faire des harmoniques à la Zakk Wylde... up pour Hellraider et puis si qq'un est suffisamment gentil il me dira exactement comment on fait en partant du début
Un petit truc un peu marrant: tout faire avec les doigts sans médiator!
Vous pincez la corde avec un doigt et bloquez légérement presqu'en même temps avec un autre doigt comme pour les harmonique naturelles!
Par exemple :
- jouez la corde avec l'index et étouffez avec le pouce ou vice versa
- si on veut conserver un médiator, jouez avec l'annulaire et bloquez avec le majeur
- ...
Vous avez compris le principe!
Un truc qui est sûr: Zakk joue au médiator et bois bcp de bière (ça aide peut-être )!
Hello,
ouai en fait j'ai maté le DVD "Live At Budokan" d'Ozzy et j'suis vraiment impressioné par ce yéti gratteux(ou gratti yéteu ), en fait j'essaye de voir ces 2-3 effets de jeu comme avec le sélecteur micros mais si vous connaissez les autres trucs qu'il fait un peu ça serait cool.....