Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Euhh si j ai bien compris pour reduire drastiquement la latence il suffit de bosser en 192 khz?
Salut, j ai lu dans les forums que plus la frequence d echantillonage est eleve plus le temps de latence est reduit.
mais de quel frequence parle t on? celle que je regle par exemple dans un projet dans cubase sx? :?!:

Donc en supposant que j ai un disque dur de 300 gigas ca le fait de travailler en 192 khz pour reduire la latence?
merchi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Karlos a raison et danstudio a tort.
:clin:
12
Que c'est beau que c'est beau ce débalage de culture physico quantique :bravo: cela dit je c'est pas ou tu es aller chercher que l'homme été capable d'entendre des fréquences au delà de 20KHz.
J'aimerai que tu me démontre ca vite fait , parce que la tu remets des theories établi depuis des années en cause. :mdr: :D:
13
L'oreille n'entend pas la fréquence, mais plus la qualité est fine dans ces régions plus le phénomène de battement est inconsciemment bien perçu et le cerveau reconstruit l'information.

d'une autre manière, on peut entendre le tuyau grave de 16 hz d'un orgue d'église alors que l'oreille n'entend pas au dessous de 20.
l'oreille capte un message complexe d'harmoniques supérieures et le cerveau en reconstruit inconsciemment l'information de perception d'un 16 herz.

et bien sur, il est évident que les fréquences autours de 20 khz ne se limitent pas à un carré au dessus et un carré au dessous de la ligne !
plus on échantillonne haut, plus on a des chances d'avoir des aigus audibles pas trop caricaturaux.

(tu pouvais aussi poser la question sans mettre un smiley sur de lui qui se fout de notre gueule ! )
:clin:
14
Bien dit le Druide d'ailleurs si les taux d'échantillonnages des DAW, synthés VA, et autres cartes sons atteignent désormais au moins les 96Khz, ce n'est pas que pour épâter la galerie et nous vendre de la perf pour rien....m'enfin on peut toujours faire de bon mix en 44/16 cela n'empêche pas, ces bonne vieille MPC possèdent encore de beaux restes.

Citation : Que c'est beau que c'est beau ce débalage de culture physico quantique

comme c'est bien parlé... :oops2:
15
Merci merci pas tant :oops: :mdr: